Qui sont les savants selon le Coran ?

Le coran comporte 29 sourates dont le premier verset , juste après la formule « Bissmillah arahmane arahime » est introduit par une ou plusieurs  » lettres isolées « . quel est le secret des ces lettres ?
Découvrez à travers de cette vidéo un des secrets

6 commentaires à “Qui sont les savants selon le Coran ?”


  1. 0 ezzeddine babbou 23 mar 2016 à 8:29

    votre blog devient un outil indispensable pour tout musulman qui est en permanence agressé dans sa foi,autant par l’occident occidental chrétien ou athée que par les tenants de la charia islamiste.Car il est judicieux pour la paix des esprits que l’esprit s’abreuve à la raison humaine pour justifier ses moments d’humanité.N’est-il pas plus agréable et plus sain pour son corps de se noyer dans l’extase du dhikr divin que de noyer son esprit dans les vapeurs de l’alcool.Sur ce sujet Allah nous a offert la liberté du choix et il ne nous interdit pas de refuser ses conseils,car l’homme est gérant de son destin.

  2. 1 agrohimldm 25 jan 2017 à 0:33

    Un savant est une personne qui étudie et qui médite sur les signes de DIEU : les versets du coran, les signes dans les cieux, la terre, en nous-memes,… C’est un des aspects qui ressort le plus du coran.

  3. 2 rentdresclz 27 jan 2017 à 19:02

    Les musulman vivent dans une contradiction pérpétuelle…….

    ils s’enorgueuillissent d’affirmer que Mohamed « salat a3li3 wa salam »etait illetré et pourtant il fut le detenteur de la parole divine…..

    Pourquoi Dieu l’a t’il choisi?

    Pour sa capacité a retenir,a retranscrire,a expliquer,a vehiculer…….?

    Comment?……

    par sa culture,son intelligence,son savoir,……………………

    Ou tout simplement par la confiance qu’il avait dans le message de Dieu dans son esprit et dans sa lettre……
    or c’est la ou reside l’essence meme de la revelation……

    La derive de l’Islam a commencé le jour ou les « savants »autoproclamé ont decidé de guide oumma islamiya a la place d’El Kuraan el 3adim……

  4. 3 bernardli18 30 jan 2017 à 5:17

    Etre savant de l’islam et en islam voudrait dire alors que seuls quelques initiés aurait compris le message de Dieu et qu’ils incomberait a eux les savants de traduire et de faire comprendre le message de Dieu a la place de Dieu lui meme,
    or en islam,point d’intercession

    Le Coran nzll 3ala koul muslimine,
    de plus,le prophete Saw etait illétré et pourtant il a compris et transmis la parole de Dieu……..

    Donc pour moi,et c’est mon avis personnel,
    un savant de l’islam ne l’est parce que le commun des mortels ayant abdiqué son libre arbitre par pur nonchalence,préfere s’en remettre a ceux qui ont fait l’effort de comprendre a sa place.

    Etre savant en religion est purement relatif…..

    La question est de savoir si le message de Dieu a travers El kuraan elkarim est une affaire de savoir ou de foi aveugle?

  5. 4 HenryHinge 8 fév 2017 à 15:19

    Salam Alikum

    Un Savant c’est celui qui oriente les gens vers Allah(swt) directement sans passé par les hommes.Le savant estime Allah(swt) comme Il le mérité c’est à dire à la 1ere place et ce savant lui-même s’humilie devant Sa parole bénite et se met ainsi sous la protection d’Allah(swt) c’est à dire sous la protection par le biais de Sa parole.

    Un Savant qui se prétend Savant oriente les gens vers les hommes et n’estime pas Allah(swt) à sa juste valeur.Il place l’homme en 1ere position et met Allah(swt) en deuxieme position.

    C’est pour cela que seule ceux qui ont mécru disputent les versets d’Allah(swt).Ils disputent car ils suivent leur ancêtres aveuglement alors que eux sont morts et ne peuvent prouver la véracité des propos imputer à leur noms.

    Sourate 17
    73. Ils ont failli te détourner de ce que Nous t’avions révélé, [dans l'espoir] qu’à la place de ceci, tu inventes quelque chose d’autre et (l’imputes) à Nous. Et alors, ils t’auraient pris pour ami intime.

    Au temps du prophete(sws), les mécréants voulaient déjà falsifier la parole d’Allah(swt).Ne soyez pas étonné d’avoir de faux hadith qui nous sont parvenus à notre époque.Un mélange de vrais hadith et de faux hadiths.

  6. 5 patsyri3 17 fév 2017 à 6:11

    Les savants sont les héritiers des prophètes. Celui qui désire donc acquérir quelque chose de l’héritage prophétique, doit s’asseoir auprès des savants et apprendre d’eux. Celui qui apprend des savants, et qui s’engage sur le chemin de la science, Allah lui facilite le chemin qui mène au Paradis.Abû Hurayra -Qu’Allah soit satisfait de lui- rapporte que le Messager d’Allah -Paix et bénédiction d’Allah sur lui- a dit :  » Quiconque emprunte un chemin dans le but de rechercher une science, Allah lui facilitera un chemin menant au Paradis « .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Mere pyare Tahir |
Bienvenue Chez d!j@ |
L'ECLIPSE EST COMMENCEE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | imane0989
| Cadobbmuslim
| Neturei Karta - נ...