Qui sont les savants selon le Coran ?

Le coran comporte 29 sourates dont le premier verset , juste après la formule « Bissmillah arahmane arahime » est introduit par une ou plusieurs  » lettres isolées « . quel est le secret des ces lettres ?
Découvrez à travers de cette vidéo un des secrets

18 commentaires à “Qui sont les savants selon le Coran ?”


  1. 0 ezzeddine babbou 23 mar 2016 à 8:29

    votre blog devient un outil indispensable pour tout musulman qui est en permanence agressé dans sa foi,autant par l’occident occidental chrétien ou athée que par les tenants de la charia islamiste.Car il est judicieux pour la paix des esprits que l’esprit s’abreuve à la raison humaine pour justifier ses moments d’humanité.N’est-il pas plus agréable et plus sain pour son corps de se noyer dans l’extase du dhikr divin que de noyer son esprit dans les vapeurs de l’alcool.Sur ce sujet Allah nous a offert la liberté du choix et il ne nous interdit pas de refuser ses conseils,car l’homme est gérant de son destin.

  2. 1 agrohimldm 25 jan 2017 à 0:33

    Un savant est une personne qui étudie et qui médite sur les signes de DIEU : les versets du coran, les signes dans les cieux, la terre, en nous-memes,… C’est un des aspects qui ressort le plus du coran.

  3. 2 rentdresclz 27 jan 2017 à 19:02

    Les musulman vivent dans une contradiction pérpétuelle…….

    ils s’enorgueuillissent d’affirmer que Mohamed « salat a3li3 wa salam »etait illetré et pourtant il fut le detenteur de la parole divine…..

    Pourquoi Dieu l’a t’il choisi?

    Pour sa capacité a retenir,a retranscrire,a expliquer,a vehiculer…….?

    Comment?……

    par sa culture,son intelligence,son savoir,……………………

    Ou tout simplement par la confiance qu’il avait dans le message de Dieu dans son esprit et dans sa lettre……
    or c’est la ou reside l’essence meme de la revelation……

    La derive de l’Islam a commencé le jour ou les « savants »autoproclamé ont decidé de guide oumma islamiya a la place d’El Kuraan el 3adim……

  4. 3 bernardli18 30 jan 2017 à 5:17

    Etre savant de l’islam et en islam voudrait dire alors que seuls quelques initiés aurait compris le message de Dieu et qu’ils incomberait a eux les savants de traduire et de faire comprendre le message de Dieu a la place de Dieu lui meme,
    or en islam,point d’intercession

    Le Coran nzll 3ala koul muslimine,
    de plus,le prophete Saw etait illétré et pourtant il a compris et transmis la parole de Dieu……..

    Donc pour moi,et c’est mon avis personnel,
    un savant de l’islam ne l’est parce que le commun des mortels ayant abdiqué son libre arbitre par pur nonchalence,préfere s’en remettre a ceux qui ont fait l’effort de comprendre a sa place.

    Etre savant en religion est purement relatif…..

    La question est de savoir si le message de Dieu a travers El kuraan elkarim est une affaire de savoir ou de foi aveugle?

  5. 4 HenryHinge 8 fév 2017 à 15:19

    Salam Alikum

    Un Savant c’est celui qui oriente les gens vers Allah(swt) directement sans passé par les hommes.Le savant estime Allah(swt) comme Il le mérité c’est à dire à la 1ere place et ce savant lui-même s’humilie devant Sa parole bénite et se met ainsi sous la protection d’Allah(swt) c’est à dire sous la protection par le biais de Sa parole.

    Un Savant qui se prétend Savant oriente les gens vers les hommes et n’estime pas Allah(swt) à sa juste valeur.Il place l’homme en 1ere position et met Allah(swt) en deuxieme position.

    C’est pour cela que seule ceux qui ont mécru disputent les versets d’Allah(swt).Ils disputent car ils suivent leur ancêtres aveuglement alors que eux sont morts et ne peuvent prouver la véracité des propos imputer à leur noms.

    Sourate 17
    73. Ils ont failli te détourner de ce que Nous t’avions révélé, [dans l'espoir] qu’à la place de ceci, tu inventes quelque chose d’autre et (l’imputes) à Nous. Et alors, ils t’auraient pris pour ami intime.

    Au temps du prophete(sws), les mécréants voulaient déjà falsifier la parole d’Allah(swt).Ne soyez pas étonné d’avoir de faux hadith qui nous sont parvenus à notre époque.Un mélange de vrais hadith et de faux hadiths.

  6. 5 patsyri3 17 fév 2017 à 6:11

    Les savants sont les héritiers des prophètes. Celui qui désire donc acquérir quelque chose de l’héritage prophétique, doit s’asseoir auprès des savants et apprendre d’eux. Celui qui apprend des savants, et qui s’engage sur le chemin de la science, Allah lui facilite le chemin qui mène au Paradis.Abû Hurayra -Qu’Allah soit satisfait de lui- rapporte que le Messager d’Allah -Paix et bénédiction d’Allah sur lui- a dit :  » Quiconque emprunte un chemin dans le but de rechercher une science, Allah lui facilitera un chemin menant au Paradis « .

  7. 6 ABealtcot 10 juil 2017 à 22:35

    bonjour, j ai des cycles irréguliers. je désires chuter enceinte depuis 1an et demi, je n’arrive pas. je ne sais pas comment calculer la date 1 ovulation.

  8. 7 Kevinkak 24 août 2017 à 4:53

    Extrait du Coran: Al-Israa (17:46)Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu’ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l’Unique, ils tournent le dos par répulsion.

  9. 8 naima 28 août 2017 à 3:01

    Quand vous aurez compris que les savants dont parle le Coran sont ceux qui avaient déjà reçu le Livre donc juifs et chrétiens ben oui quand le prophète Mohammad a reçu la Révélation il me semble qu’il n’y connaissait encore rien de la religion hormis ce que son entourage lui a peut-être appris car ne savait pas lire donc ne pouvait pas savoir ce que contenait la Thora et l’Évangile c’est pour ça qu’Allah dit dans le Coran « Et si tu(Mohammed) as un doute demande donc à ceux qui savent… »donc pour faire court Allah s’adressait uniquement aux gens de l’époque du prophète Mohammed concernant les savants,les savants dans le Coran sont aussi les gens du rappel et les gens qui détiennent la science(c-a-d ceux qui connaissaient déjà l’Ecriture de la Thora et l’Évangile) donc ceux qui se prennent aujourd’hui pour des savants(en tout cas la majorité) sont ceux qui suivent la tradition des hommes et non le Coran qui lui est bien la Parole d’Allah pas les hadiths,les hadiths sont comme les Évangiles c’est selon tel et untel…. les hadiths sont une invention pour la plupart sinon ben il suffit juste de lire un peu la Bible pour comprendre que beaucoup de hadiths ont copié la Bible,lisez au moins ceux-là.

    Genèse 2:18-33
    Genèse 3:20
    Ève est créée de la côte d’Adam…j’en profite également pour dire que nul part dans le Coran il n’est fait mention de Ève mais de la femme d’Adam alors pourquoi les hadiths citent Eve….

    -Genèse 6:1-4
    Vous comprendrez d’où vient l’histoire des djinns amoureux qui trouvent que les humains sont beaux…

    Isaïe 17(premiers versets)
    Ça parle de la Syrie….
    Pour le reste faites des recherches car désolée pas le temps d’en faire mais lisez je croix dans apocalypse et Thessaloniciens ça parle des signes ça parle de la fin du monde,du retour de Jésus pour combattre l’Antéchrist,du trône de satan sur l’eau etc…maintenant vous comprendrez pourquoi des soit disant savants disent qu’il est interdit pour un musulman de lire la Bible ben voyons….moi j’ai lu un peu la Bible et j’y ai trouvé beaucoup de similitudes avec les hadiths, d’ailleurs plus avec les hadiths qu’avec le Coran….bizarre non….. Aussi et là je m’adresse au sunnites que si pour vous les coranistes sont une secte ben en fait vous insultez Allah car Il dit bien de ne pas suivre d’autres Paroles (hadiths)et Loi(sunna)autres que les Siennes donc celui qui suit autre chose que le Coran celui-même est un mécréant…..Le Coran est complet et détaillé au cas où vous l’auriez oublié, le Coran n’a pas besoin d’être complété ni même d’être expliqué sous prétexte que vous ne l’avez pas compris,du genre comment on sait le nombre de prière,les ablutions etc… sans les hadiths ben moi j’ai juste envie de dire et pourquoi faites-vous 5 prières, et pourquoi faites-vous ainsi les ablutions et pourquoi vous portez la barbe alors que le Coran ne le dit pas…..vous voulez même lui ressembler physiquement,boire et manger comme lui,dormir comme lui etc….n’importe quoi c’est ça ce que vous avez retenu du Coran?!…..

  10. 9 ClassicCarsDealer 2 sept 2017 à 14:53

    Et selon AllAh el ‘Aziz el Hakim «  »" ce Coran est claire et complet, il suffit comme guide pour les pieux »" » et «  »" ce Coran vous a été descendu en toute vérité, adorez moi donc en lui vouant un culte EXCLUSIF »" » . Avis a ceux qui n’ont point d’hypocrisie dans leur coeur pour AllAh mon seul et UNIQUE Seigneur…

  11. 10 Gretchen 5 sept 2017 à 0:39

    Extrait du Coran: Al-Maaida (5:99)Il n’incombe au Messager que de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguez tout comme ce que vous cachez.

  12. 11 steklodelafo 7 sept 2017 à 5:36

    Extrait du Coran: Al-Maaida (5:99)Il n’incombe au Messager que de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguez tout comme ce que vous cachez.

  13. 12 SteveUrima 15 sept 2017 à 21:38

    Extrait du Coran: Al-Jinn (72:18)Les mosquées sont consacrées à Allah: n’invoquez donc personne avec Allah.

  14. 13 AnzelaFef 29 sept 2017 à 10:20

    Extrait du Coran: Al-Jumu’a (62:5)Ceux qui ont été chargés de la Thora(Coran) mais qui ne l’ont pas appliquée sont pareils à l’âne qui porte des livres(talmud-ahadith). Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d’Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

  15. 14 Scottdip 2 oct 2017 à 18:39

    Le verset 3:18 énonce le Premier Pilier de l’Islam (Soumission) : « DIEU témoigne qu’il n’y a aucun dieu excepté Lui, et ainsi font les anges et ceux qui possèdent le savoir. » Ce pilier – le plus crucial – a été déformé. Des millions de Musulmans ont adopté la version polythéiste de Satan, et persistent à mentionner le nom de Mohammed en plus du nom de Dieu. Cependant, le grand critère du Coran en 39:45 estampille de tels Musulmans de mécréants: « Quand DIEU SEUL est mentionné, les coeurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà se crispent par aversion. Mais quand d’autres sont mentionnés à coté de Lui, ils deviennent satisfaits. » Une recherche complète sur ce critère, qui nous amènent à une conclusion surprenante : les adorateurs d’idoles qui ne se conforment pas au Premier Pilier de l’Islam comme dicté en sourate 3: verset 18 sont empêchés par Dieu de formuler la Shahaadah correct. Ils ne peuvent tout simplement pas dire « Ash-adou Allaa Ilaaha Illaa Allah » seul, sans mentionner le nom de Mohammed. Essayez avec n’importe quel adorateur d’idoles qui prétend être Musulman. Mettez-les au défi de dire : « Ash-adou Allaa Ilaaha Illaa Allah. » Ils ne peuvent jamais le dire. Puisque ceci est la religion d’Abraham (s2:v130,v135; s3:v95; s4:v125; s6:v161; s12:v37-v38; s16:v123; s22:v78), le SEUL credo doit être « LA ILAAHA ILLAA ALLAH (il n’y a aucun dieu excepté le Seul Dieu) ». Mohammed ne vivait pas sur terre avant Abraham.

  16. 15 KennethBot 13 oct 2017 à 17:21

    poème que je copie colle mais qui remet les choses à leurs places Le Coran, les Ecritures Saintes, la Seule Vérité A Dieu Seul ma soumission Nous sommes qui pour juger ? Seul Dieu à cette capacité Ne savons-nous pas que le meilleur habit est celui de la piété Que la femme s’habille comme vous le concevez Dieu ne l’a aucunement ordonné Tout se trouve dans le Livre Sacré Et l’homme a encore détourné Un bel exemple nous a été donné Par Abraham et ceux qui étaient avec lui, pour ceux qui visent Dieu et le jour du jugement dernier Traditions et coutumes sont venues se mêlées En bafouant Sa Divinité Juste Sa Parole sans rien Lui associer Vous suivez la parole des hommes et vous vous sentez guidés Incontestablement, l’humain a besoin d’alliés Dans chacune des religions, l’idolâtrie, le seul péché Qui ne sera pardonné Ces actes depuis des millénaires ne font que L’humilier Nous l’avons déjà à mainte reprise défié Ne suivre que Sa Prescription pourra seule, nous sauver Lis, vérifie, apprend de toi même et comprendre s’appelle étudier C’est un des premiers ordres, Il nous l’ordonne, c’est un ordre premier Si je mettais ce que je ne savais sous mes pieds Ma tête sans exception dans les étoiles atterrirait L’unique mission du prophète Mahomet, comme Abraham, le premier Juste La Parole Divine nous délivrer Mais encore une fois, ils ont idolâtré Nul autre à part Dieu ne peut être adoré Dieu à chaque prophète a mis des ennemis jurés Je préfère croire en Sa Vérité Quand vous le comprendrez Peut-être serons-nous pardonnés et nous ne serons plus divisés Dieu demande à Ses créatures d’être soudés Car d’une communauté, des centaines de sectes ont été crées Créé par l’homme… Que voulez-vous, l’homme est buté Je dirais même plus borné Rien, ni personne ne pourra en notre faveur intercéder Aucunement trop tard pour changer Notre repentit sincère, inchallah nous serons pardonnés Sa Parole est la seule Source à se référer Nous serons seul devant Lui au jugement dernier Et sachez que de ces enseignements erronés Fera que même vos milliers d’hadiths fabriqués, vous haïrez Pour les doués d’intelligence, eux seuls seront sauvés Comprenez-vous le sens de Ses Versets ? Chercherais-je un autre Dieu comme source de Loi alors qu’Il vous a révélé ce Livre pleinement détaillé Chercherais-je une autre source de Loi que Dieu, alors que c’est Lui qui vous a fait descendre ce Livre complètement détaillé Ceux qui sont trop arrogant pour l’adopter Les portes du ciel ne s’ouvriront jamais Il est Celui qui entend, l’Omniscient, sa Parole ne peut être abrogé Si tu obéis aux gens sur terre, la majorité Du chemin de Dieu tu seras détourné Ils ne suivent que des conjectures, ils ne font que supposer Sa parole, Dieu nous L’ a envoyé Aurait-on un autre Livre à étudier ? Dedans trouverez-vous tout ce que vous souhaitez ? Mais l’homme a décidé encore une fois d’en rajouter Une offense à notre Divinité Comme si Dieu avait besoin d’être secondé ! Dieu me suffit, à part Lui aucune divinité Je préfère rester seule avec Ses Ecritures Sacrées Ne vois-tu pas que notre si belle religion Est tourné au ridicule, en dérision Dieu nous a envoyé Sa Révélation Vous en avez fait une abomination Mais les dires de chacun, des anciennes générations Ont fait de la vie du Prophète une trahison Hadith, Sunna et le Coran souvent en totale contradiction Ils ont bafoué afin de conserver leurs coutumes, leurs traditions Dictature camouflée sous oppression Dieu nous a prévenu dans Sa narration Le prophète avait pour seule mission De délivrer le Livre Saint. Alors cette question Pourquoi lui affublé des fabulations ? Dieu nous a mis en garde. Le Coran illustre bien des nations. Attention ! C’est en Lui que nous offrons notre totale soumission Un simple exemple pour la population Un bel exemple de contradiction Ces dires sur la lapidation Dans le Coran, aucunement cette explication 100 coups de fouets, voilà, la réelle affirmation Mais soumise à plusieurs conditions 4 témoins oculaires de l’acte est la condition Pour appliquer la punition Pour les femmes du phophète double punition et pour les esclaves la moitié en punition Comment tuer doublement et comment tuer à demi! Mais où est votre raison? Et la circoncision! Dieu n’en fait aucunement mention Prenez uniquement ce que Dieu vous donne, ils répondent : non! Nos ancêtres nous suivront! Attribuer des paroles à Dieu sans fondations Acte de polythéisme ! Voilà Son Affirmation Ne suivre que le Coran est la bonne direction Suivre d’autre parole que Sa Révélation Est pour Lui une réelle trahison S’il vous prend l’idée de prendre une bifurcation Pour ceux-là Il a prévu le feu comme destination N’écouter que Sa parole est notre mission Le Coran ma seule et douce partition Entre le croyant et le mécréant cette négligence est une ligne de démarcation Ils ne suivent que leur propre passion Encore une fois, n’écouter que Lui, voilà, la véritable purification Je n’ai confiance qu’En Lui, je me mets sous Sa Protection Car Dieu déteste toutes formes d’association Vous pensez que je fais acte de rébellion Je ne fais que suivre Ses Prescriptions Et ainsi espérer Sa Bénédiction Il dit : “Seuls les doués d’intelligence” pour que nous nous rappelions” Les doués d’intelligence ne veut pas dire Bac plus 10 en religion Ceux sont ceux qui étudient, réfléchissent, prennent la meilleure interprétation Voilà ce qu’est la méditation Juste que nous approuvions qu’il n’y a dans Son Livre aucune omission Lire le Coran et n’en faire que son seul compagnon Car les hadiths (dit authentiques) sont une véritable conspiration Dieu et le Coran, la véritable addition La sunna écrite 2 siècles après Le Prophète, la voilà la réelle division 4 écoles divergent selon leurs propres opinions Et quelle piètre interprétation Ils ne cherchent que la dissension Réfléchissez : vous êtes divisés en plus de 100 sections Nous avons une si belle religion Évitons de la tourner en dérision On me dit coraniste, je répond non, juste soumise à Dieu ; voilà ma conversion On me juge sans rémission Je ne veux de vos conseils, je fais ma propre expulsion Non soumise à une communauté, ni à un frère, ni à un père, ni à un mari,ni à un imam, fière de ma conversion Je demande à Dieu Seul, la bonne direction Dieu dans le Coran nous offre toutes les solutions Je vis donc seule ma religion Je témoigne je me soumet exclusivement à mon Créateur ; aucune distinction Aucune association à lui faire voilà ma soumission Juste pour que nous réfléchissions Ne croire qu’en Sa Révélation Ne suivre que le Coran est une parfaite cohésion Sourate 3 verset 7 sera ma dernière diction : « C’est Lui qui a fait descendre sur toi Le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoques, qui sont la base du Livre et d’autres versets qui peuvent prêter à diverses interprétations. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoques, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation ; alors que nul n’en connaît l’interprétation à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la Science : « Nous y croyons : tout est de la part de Notre Seigneur ! » Mais seuls les doués d’intelligence s’en rappellent ». Juste Son Opinion avec affirmation C’est à vous-même que vous faîtes du tort ! Fin de la narration Tous admirateurs et Lui Seul je vénère Sur mon tapis en apesanteur, je m’évade ailleurs Sans bémol, en La majeur De simples sons, pour que jamais je ne meure Toi Seul est mon Auditeur Avec Ta Seule Lueur comme projecteur Le soleil, la lune et les étoiles comme spectateurs Créatures, nature, tous admirateurs Ce simple chant tout en douceur En complexité intérieur, sans ambiguïté extérieure Je me prosterne avec pudeur Effrayée, j’ai tellement peur Peur de faire la moindre erreur A tel point que j’en pleure Suivre Tes Ordres sans aucun leurre Que Tu sois Fier de moi, mon seul honneur Te vénérer apaise mon cœur Te glorifier m’apporte la lueur Par mégarde, si je déclenche ta fureur J’implore Ton Pardon mon Sauveteur Toi comme unique source de chaleur Quand viendra mon heure Nulle meilleure demeure Que ton royaume bien plus que prometteur Tu es mon bienfaiteur Je t’offre mon entière soumission Mon Seigneur A toi mon unique Créateur Ma foi est mon plus grand bonheur Dans ma complexité, ma plus grande peur Faîtes d’argile, d’eau, d’os et de chair, Façonnée de si nobles matières, Par Ta Science, Toi seul je vénère Vivre cette vie est éphémère Ici-bas, une simple locataire Je me prosterne dans ma chair Pour espérer devenir éternellement propriétaire Quotidiennement, mes prières Elles seules dans ton sanctuaire M’apportent le réconfort dans mon ère Je respire Ton aura dans l’atmosphère Face à eux, je me sens minoritaire Minoritaire, je ne veux de leur vie austère Combattre le mal, cette misère Contrer le diable, mon unique guerre Oh grand jamais Te mettre en colère Contempler les ruisseaux, les fleuves les rivières Mais aussi le ciel et la mer Exponentiellement, remplir le verre S’il le faut, vivre dans la misère Car aucune richesse, aucun diamantaire Ne m’évitera les ténèbres, illumine moi de Ta Lumière Comprendre l’existence des arbres, des forêts, des clairières Innassoifée d’encre pour la prose, ces vers Je comprends que Tes versets sont limpides et clairs Ton Unique parole, ça va de pair Aucun savant ne saura dévoiler Ton mystère Ta parole n’a besoin d’aucun commentaire Donne-moi la force de comprendre et de faire De Toi Seul, je veux que Tu sois fier Assiste-moi chaque jour dans ce qui T’es le plus cher Avec Toi comme Seul Guide, jamais je ne désespère Car sans Toi, je ne saurai que faire

  17. 16 carolinabw60 20 oct 2017 à 17:58

    Salamou elykoum, dans votre exposé vous avez dit que celles et ceux qui suivent le Coran Seul et mettent à la poubelle les hadiths sont une secte et encore moins des musulmans(e), n’est ce pas ? Avant de développer vous avez prononcé le mot coraniste ou coranisme, je vous rappelle que ce mot n’existe pas dans le Coran ! Revenons à votre exposé, vous dites que les hadiths ont été rapporté par le Prophète Mohamed lui-même pbsl et retransmis par les compagnons pais sur eux, n’est ce pas ? Êtes-vous sûr de ce que vous avancez ? Le Seul et unique Hadith que notre Cher Prophète Mohamed pbsl nous a transmit et qui est sorti de sa bouche c’est le Coran ! Il était interdit au Prophète Mohamed pbsl de prononcer d’autres enseignements en dehors du noble Coran ! Voici la preuve : 69 :44. S’il avait prononcé d’autres enseignements.45. Nous l’aurions puni.46. Nous aurions interrompu les révélations sur lui. 47. Aucun de vous n’aurait pu l’aider.48. Ceci est un rappel pour les justes. 49. Nous savons ; certains d’entre vous sont des négateurs. 69 :36. Qu’est-ce qui ne va pas avec votre logique ? 37. Avez-vous un autre livre auquel vous vous conformer ? 38. En lui, trouvez-vous tout ce que vous voulez ? 39. Ou, avez-vous reçu des assurances solennelles de notre part qui vous accordent tout ce que vous voulez le Jour de la Résurrection ? 40. Demande-leur : « Qui vous garantit ceci ? » Revenons à l’attestation de foi. D’après vous, est ce que Dieu nous dit d’attester ou de croire au Prophète Mohamed pbsl ? La réponse de Dieu est de croire et non d’attester, car pour attester il faut être présent et être témoin de la nomination ou de l’acte, n’est ce pas ? Comme vous aimer donner des exemples je vous en donne un sur une attestation : Supposons que vous avez une ou un ami(e) qui ont commis un délit et que ceux-ci passe au tribunal et vous prennent comme témoin alors que vous n’étiez pas présent des faits, aller vous prononcer un faux témoignage ? Voici une preuve rapporté par le Prophète Mohamed pbsl et authentifié par Allah : 2 :285. Le messager a cru en ce qui lui a été descendu de la part de son Seigneur, et les croyants également. Ils croient en Dieu, Ses anges, Son Écriture et SES MESSAGERS: « Nous ne faisons absolument aucune distinction entre Ses messagers. » Ils disent : « Nous entendons et nous obéissons.* Pardonne-nous, notre Seigneur ! À Toi est l’ultime destinée. » Revenons encore une fois à l’attestation de foi : Voici les enseignements rapporté par le Prophète Mohamed pbsl et authentifié par Allah swt : 3 :18. Dieu témoigne qu’il n’y a aucun dieu excepté Lui, et ainsi font les anges et ceux qui possèdent le savoir. En toute vérité et équité, Il est le dieu absolu ; il n’y a aucun dieu sinon Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage. Le verset ci-dessus nous informe comment les anges et celles et ceux qui sont instruit atteste leurs foi ! 16 :2. Il fait descendre les anges avec les révélations, portant Ses ordres, à quiconque Il choisit parmi Ses serviteurs : « Vous prêcherez qu’il n’y a aucun autre dieu à côté de Moi ; vous Me révérerez. » 47 :19. Tu sauras que : « Il n’y a aucun autre dieu à côté de Dieu »*, et demande le pardon de tes péchés et des péchés de tous les croyants hommes et femmes. Dieu est pleinement conscient de vos décisions et de votre ultime destinée. Le verset ci-dessus est une information que Dieu à donné à notre cher Prophète Mohamed pbsl qui stipule : Tu sauras que : « Il n’y a aucun autre dieu à côté de Dieu. D’après vous, comment le Prophète Mohamed pbsl et les autres prophètes paix sur eux attestaient leur foi ? Je vous laisse méditer ! 6 :19. Dis : « Le témoignage de qui est le plus grand ? » Dis : « De Dieu. Il est le témoin entre moi et vous que ce Coran m’a été inspiré pour le prêcher à vous, et quiconque il atteint. En vérité, vous témoignez qu’il y a d’autres dieux à côté de Dieu. » Dis : « Je ne témoigne pas comme vous ; il n’y a qu’un seul dieu, et je désavoue votre idolâtrie. » 6 :114. Faut-il que je cherche autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l’Écriture reconnaissent qu’il a été révélé par ton Seigneur, en toute vérité. Tu ne nourriras aucun doute. Les versets ci-dessus proclame le Coran comme l’unique source de guidance religieuse. Ceux qui suivent des sources additionnelles telles que les Hadiths et la Souna (mensonges attribués au Prophète), sont définis comme idolâtres. 15 :91. Ils n’acceptent le Coran que partiellement. 25 :30. Le messager a dit : « Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Coran. » Pouvez-vous me dire la signification de Sounnah du Messager Mohamed pbsl ? Et la sounnah d’Allah swt ? Dieu condamne les « Hadiths » par leur nom, et nous informe que c’est une fabrication blasphématoire. Voici les preuves rapporté par le Prophète Mohamed et authentifié par Allah swt : 7 :185. N’ont-ils pas considéré le domaine des cieux et de la terre et toutes les choses que Dieu a créées ? Ne leur vient-il jamais à l’esprit que la fin de leur vie pourrait être proche ? En quel Hadith, à côté de ceci, croient-ils ? 12 :111. Dans leur histoire, il y a une leçon pour ceux qui possèdent de l’intelligence. Ceci n’est pas un Hadith fabriqué ; ceci (le Coran) confirme toutes les Écritures précédentes, fournit les détails de toutes choses et est un phare et une miséricorde pour ceux qui croient. 31 :6. Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de Dieu sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant. 39 :23. Dieu a révélé en ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est cohérent, et montre les deux voies (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur en frémissent, puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au message de Dieu. Telle est la guidance de Dieu ; Il en comble quiconque veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par Dieu, rien ne peut les guider. 39 :29. Dieu cite l’exemple d’un homme qui traite avec des partenaires qui se disputent (Hadiths), comparé à un homme qui traite avec une seule source cohérente (Coran). Sont-ils les mêmes ? Louanges à Dieu ; la plupart d’entre eux ne savent pas 45 :6. Ceux-ci sont les révélations de Dieu que nous te récitons en vérité. En quel Hadith autre que Dieu et Ses révélations croient-ils ? 52 :34. Qu’ils produisent un Hadith comme ceci, s’ils sont véridiques. 77 :50. À quel Hadith, autre que celui-ci, se conforment-ils ? Savez-vous que les gens associe Allah swt sans le savoir sous différentes formes, voici quelques exemples : Prendre d’autres informations religieuses en dehors du Coran, comme par exemple faire les ablutions d’après Ibni Abas est une association alors que notre Seigneur Allah swt nous a détaillé les ablutions en sourate 5verset 6 : . … Ô vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous : (1) laverez vos visages, (2) laverez vos bras jusqu’aux coudes, (3) essuierez vos têtes et (4) laverez vos pieds jusqu’aux chevilles. On peut aussi associer Allah swt avec nos enfants : 7 :190. Mais quand Il leur donne un bon bébé, ils transforment Son cadeau en une idole qui rivalise avec Lui. Que Dieu soit exalté, loin au-dessus de toutes les associations. Ou avec le matériel : 18 :42. En effet, ses récoltes furent anéanties, et il finit affligé, se lamentant de ce qu’il avait dépensé pour elles en vain, tandis que sa propriété gisait ravagée. Il dit finalement : « Si seulement je n’avais jamais érigé ma propriété comme dieu à côté de mon Seigneur. » Allah swt nous ordonne ceci : 6 :51. Et prêche avec ceci (le Qoran) à ceux qui révèrent la convocation devant leur Seigneur – ils n’ont personne à côté de Lui comme Seigneur et Maître, ni d’intercesseur – afin qu’ils puissent atteindre le salut. 17 :46. Nous plaçons des remparts autour de leurs esprits, pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Qoran seul,* ils fuient par aversion. 39 :38. Si tu leur demandes : « Qui a créé les cieux et la terre ? », ils diront : « Dieu. » Dis : « Pourquoi alors érigez-vous des idoles à côté de Dieu ? Si Dieu voulait une quelconque adversité pour moi, peuvent-elles dissiper une telle adversité ? Et s’Il voulait une bénédiction pour moi, peuvent-elles empêcher une telle bénédiction ? » Dis : « Dieu me suffit. » En Lui les confiants auront confiance. 6 :162. Dis : « Mes Prières de Contact (Salat), mes pratiques d’adoration, ma vie et ma mort sont toutes vouées absolument à Dieu seul, le Seigneur de l’univers. Et pour teminer avec vous voilà ce que Allah swt nous dit : 49 :12. Ô vous qui croyez, vous éviterez toute suspicion, car même un peu de suspicion est coupable. Vous ne vous espionnerez pas, et vous ne vous calomnierez pas non plus ; ceci est aussi abominable que de manger la chair de votre frère mort. Vous avez certainement en horreur ceci. Vous observerez Dieu. Dieu est Rédempteur, le Plus Miséricordieux. Alors un dernier conseil, ne juge point afin que tu ne sois pas jugé et demande la guidance pour les gens au lieu de les condamner Puisse Allah swt nous guider et guider celles et ceux qui cherchent à être guider. Salamou elykoum

  18. 17 AnnaInova 27 oct 2017 à 21:35

    Paix sur vous, Nous apprenons du Quran que l’idolâtrie est le seul péché impardonnable s’il est maintenu jusqu’à la mort (s4 :v48). L’idolâtrie est une grande injustice envers le Tout Puissant (s31 :v13). Nous apprenons également que l’idolâtrie n’est pas seulement limitée à l’adoration d’idoles ou de statues. Elle peut prendre différentes formes, et peut être très subtile. Il y a beaucoup d’exemples dans le Quran. Nous pouvons facilement idolâtrer l’argent, les affaires, la famille, les enfants, et n’importe quelles autres choses aimées. Si nous donnons priorité à quelque chose sur Dieu, et que nous ressentons que quelque chose ou quelqu’un peut nous bénéficier ou nous nuire, nous tombons dans l’idolâtrie. Donc l’adoration d’idole n’est pas quelques choses qui doit être pris à la légère (s30 :v31). Ceci est une très sérieuse offense. C’est une des méthodes de Satan pour nous faire dérailler du droit chemin de Dieu. Cela ne fait aucun doute qu’il y aura des gens qui tomberont dans l’idolâtrie d’une manière ou d’une autre, à travers l’adoration des messagers et des saints, à travers l’adoration de leur opinion, ou à travers leur ego. La communauté doit s’occuper d’eux si Dieu expose leurs cas. Cependant, nous devons faire très attention à ne pas tirer de conclusions hâtives, à injurier ou faire des déclarations généralisées et sans distinction. Souvent les gens sont sincères et peuvent prendre des actions correctives quand il leur est rappelé amicalement leurs erreurs. Dieu nous dit de nous rappeler, peut être le rappel bénéficiera (s87 :v9). Bien que nous fassions partie d’une grande communauté de soumis, nous ne nous ressemblons pas tous en ce qui concerne notre foi en Dieu et dans la manière dont nous allons mettre en pratique ce que nous croyons. Les désaccords ou les différences que nous pouvons avoir dans la compréhension de certains sujets ne devraient pas nous détourner du chemin de l’adoration de Dieu seul. Quand les désaccords arrivent, nous devrions essayer de nous écouter, plutôt que de nous combattre. Nous devrions également savoir quand il est temps de dire « paix » quand les discussions sont épuisées. Nous devrions nous souvenir de ne pas tomber dans le piège de Satan en trompant nos âmes. Nous savons tous que les accusations injustes et les suspicions envers les autres soumis sont de graves péchés (s49 :v12). Aucun de nous ne veut que nos âmes soient sujettes à ces péchés pour satisfaire nos ego. Finalement chacun est responsable envers Dieu de son propre cou (s5 :v105). En outre, à moins que Dieu ait pitié de nous et nous protège, il n’y a aucune garantie que nous ne suivions nos propres opinions, ou l’opinion des érudits, et ainsi tomber dans l’adoration d’idoles, que nous méprisons chez les autres, sans s’en apercevoir (s18 :v103-v104). Donc, continues sur le chemin qu’il t’a été enjoint de suivre, ainsi que ceux qui se sont repentis avec toi, et ne transgresses pas. Il est Voyant de tout ce que vous faîtes. [s11:v112]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Mere pyare Tahir |
Bienvenue Chez d!j@ |
L'ECLIPSE EST COMMENCEE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | imane0989
| Cadobbmuslim
| Neturei Karta - נ...