Pourquoi faut il rejeter la Sunna des humains

 

(17:73) : « Ils ont failli te détourner de ce que Nous t’avions révélé, [dans l'espoir] qu’à la place de ceci, tu inventes quelque chose d’autre et (l’imputes) à Nous. Et alors, ils t’auraient pris pour ami intime. Et si Nous ne t’avions pas raffermi, tu aurais bien failli t’incliner quelque peu vers eux Alors, Nous t’aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n’aurais pas trouvé de secoureur contre Nous. »
(69:43,46) : « C’est une révélation du Seigneur de l’Univers. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées, Nous l’aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte. »
(6:114) : « Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. »
(4:105) : « Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce que Allah t’a appris. Et ne te fais pas l’avocat des traîtres. »
(6:38) : « Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. »
(17:12) : « Et Nous avons expliqué toute chose d’une manière détaillée. »
(6:112,113) : « Nous avons permis aux ennemies de chaque prophètes, diables parmi les humains et les djinns de s’inspirer les uns aux autres des paroles enjolivés, afin de tromper. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Laisse-les donc avec ce qu’ils fabriquent Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l’au-delà se penchent vers elles , qu’ils les agréent, et qu’ils montrent ainsi leurs réel conviction »
(31:6) : « Et, parmi les humains, il est quelqu’un qui, dénué de science, achète de plaisants hadiths pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. »
(2:8,10) « Parmi les gens, il y a ceux qui disent : « Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! » Tandis qu’en fait, ils n’y croient pas. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas comptent. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti »

3 commentaires à “Pourquoi faut il rejeter la Sunna des humains”


  1. 0 rachid 3 sept 2015 à 9:52

    Quel plaisir de voir autant de versets qui confirment ce que j’avais dans le coeur depuis longtemps (au sujets des hadiths).

    Par contre je ne suis pas d’accord sur l’article concernant l’homosexualité.
    On peut considérer que c’est une interdiction dans le sens ou Allah nous explique que c’est une turpitude et nous demande de nous en écarter.

    Le hadithisme est effectivement une religion inventé avec pleins d’interdits (jeux d’echecs, musique, …) qui compliquent et rendre tortueux le chemin d’Allah.
    Mais il ne faut pas que le coranisme (je préfère la soumission à Allah seul à travers le coran) deviennent synonyme d’islam laique et négligent.

    Merci encore pour ce blog

  2. 1 TheTruthIsFromGod 14 sept 2018 à 15:33

    Tu as raison Rachid, la punition du pêché selon Allah est le mal qui nous retombe sur nous même, il n’existe pas une punition speciale pour aucune violation des regles de Dieu.

    La punition est le fait que la personne qui commet ce pêché aura les mauvaises conséquences de sa transgression.

    Sachant qu’Allah ne commande que de faire le bien et de ne pas faire le mal, Allah n’a pas de regles arbitraires comme les musulmans ou il faut aobeir pour obeir sans mal ou bien apparent qui soit lié à cette regle.

    Allah sait nos faiblesses, le Coran n’est pas fait pour les gens du paradis mais pour les gens de la terre, égarés et au bord du gouffre, et Allah vient nous guider par le Coran et nous guerir et purifier.

    Donc Allah est extremement tolérent à tel point que la seule punition de la transgression d’une regle est le fait d’en payer le prix, vu que les regles de Dieu nous protegent justement contre le mal, si on ne les respecte pas, le mal nous tombe dessus.

    Dieu ouvre les bras à tout le monde: hetero, homo, criminels, violeur, tueurs, voleurs, transexuel …. tout le monde a le droit au salut et à la bonté d’Allah, il suffit d’accepter nos erreurs et d’accepter de faire le chemin inverse.

  3. 2 TheTruthIsFromGod 14 sept 2018 à 15:38

    les seules punitions que Dieu prescrit dans le Coran sont celle ou on fait du mal à autrui, quand on ne fait que du mal à soi meme, il n’y a pas de punition, la punition consiste à recevoir les consequences de nos mauvais choix.

    la punition de coup de fouets aux diffamateurs (ceux qui font le zina en réalité, zina = habiller la vérité)….et on comprend maintenant mieux pourquoi: car ce sont bien ces gens la qui ont colporté les hadiths et qui ont fait que l’islam est passé d’une religion pure d’Allah à la pire des sectes, l’égale du judaisme quand Jésus est venu à eux.

    la punition de la compensation pour le voleur: rendre le montant volé et une compensation en plus

    la punition du meurtrier:

    si c par erreur une compensation financiere (pour compenser le dommage aux autres)et une aide des pauvres ou une pénitence (pour compenser les dommages à nous meme)

    si c volontaire, Dieu dit que sa punition est la mort, la loi du talion s’applique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Mere pyare Tahir |
Bienvenue Chez d!j@ |
L'ECLIPSE EST COMMENCEE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | imane0989
| Cadobbmuslim
| Neturei Karta - נ...