Les ablution dans le coran

Il existe un verset dans le Coran ou Dieu dit comment faire les ablutions Dieu (qu’Il soit exalté) a dit

« Ô Croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu’au coudes ; essuyez-vous les têtes et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles ». (Le Coran 5/6)

22 commentaires à “Les ablution dans le coran”


  1. 0 khaleel 7 nov 2010 à 15:53

    Je ne suis pas un spécialiste de la langue arabe mais il me semble que le « lavez vos pieds » n’est pas dans le texte. En analysant bien le texte il me semble que la traduction la plus exacte et ….passez vos mains mouillées sur la tête et les pieds jusqu’aux chevilles. Veuillez vous referez à la traduction de Shabbir Ahmad et de Arnold Yasin Mol(traduction en anglais) fort intéressant.
    D’autres traductions mettent le mot « laver » avant les pieds entre parenthèse précisant bien que c’est un ajout du traducteur. Le mot GH-S-L ou Ghoussal (se laver) n’apparait effectivement que dans la première partie de la phrase c’est à dire avant le visage et les mains jusqu’aux coudes.
    Cela pourrait éviter à certains de nos frères et soeurs d’effectuer des gymnastiques en levant les pieds dans les lavabos dans des lieux publics…

  2. 1 sessegnon 6 juin 2014 à 19:56

    salam alikoum

    peut on pour les ablutions froter le dessu de c est chaussettes
    barakallah oufik

  3. 2 hicham 8 juin 2015 à 17:25

    salam o haleykoum je voudrais savoir si dans le coran allah le puissant createur de l’univers explique coment fair les ablution et dans la sunna on nous explique une autre facon de fair les ablution alors que allah le tout puissant part sa parol divine dan le coran nous dis coment fair les ablution subhanallah ou on ecoute les notre createur ou on et ecoute les ecrit des homme svp j’aimerai une reponse psk moi je prend dans mon coeur les parole d’allah le tout puissant comme guide machallah et mohamed sws prophet d’allah merci

  4. 3 hicham 8 juin 2015 à 17:27

    messagé d’allah

  5. 4 abdelhaqq 18 nov 2015 à 6:52

    alaykoum salam wa rahmatoullah hicham et tu as raison akhy les ajouts ne sont point nécessaire,le coran suffit.je viens de quitter le sunnisme pour devenir croyant inchallah

  6. 5 Mamadou 22 avr 2016 à 16:50

    Je pense k il faut se référait au coran et non au parole des savants ki raconte du n’importe kw

  7. 6 Mymy 13 mai 2016 à 22:44

    Les paroles d’Allah sont complets! Je ne vois pas pourquoi devons nous suivre les lois des hommes, qu’Allah nous préserve des sectes!

  8. 7 Mymy 13 mai 2016 à 22:44

    Les paroles d’Allah sont complets! Je ne vois pas pourquoi devons nous suivre les lois des hommes, qu’Allah nous préserve des sectes! InchaAllah!

  9. 8 Kenza 16 juin 2016 à 15:50

    salam, je me permets de d’intervenir parceque dans ma quete spirituelle tout comme vous je me suis posée la question pourquoi ne pas s’en tenir uniquement au Coran, ce qui est censé être notre base principale et qui surtout si on ne s’en tenait qu’à elle permetterai une pratique plus tournée vers le spirituelle que vers une pratique qui au final n’est qu’une course aux hassanettes et à l’apparance. Mais comme vous le savez nous nous devons de suivre l’exemple de notre prophéte paix et bénédiction sur lui, c’est pourquoi et peut être que je me trompe et que dieu me pardonne seul lui est connaisseurs, c’est pourquoi je pense que nous avons tous les facultées de faire la différence entre ce qui dénature et transforme véritablement le coran donc à nous de nous de faire travailler notre libre arbitre là en ce qui concerne les ablutions, le fait de se laver le pieds ne transforme en rien du moins je l’espere l’intention de se purifier physiquement après là ou il faut être vigilent c’est lorsuque la sunnah transforme véritablement le sens des versets coranique. L’exemple de vie du Prophéte, paix et bénédiction sur lui est sensée juste expliqué au mieux les verets et non pas les transformer. on a tous à un moment donnée vu les dérives que ca apporte, n’oubliez pas si j’ai un petit conseil à vous donner, l’important ce n’est pas comment vous vous lavez mais l’intention que vous apportez à votre purification qui doit être autant spirituelle que physique, notre religion est porteuse d’une chose qu’aucune autre religion n’apporte, c’est l’élévation spirituelle, la méditation, je vous rappel que de là découle le boudhismme etc … éveillez vous spirituellent ! quand on est là à se masturber le cerveau sur comment se laver le pied et pourrquoi et comment pour moi ce n’est qu’une perte de temps car on pourrai utilier ce temps pour s’éléver spirtuellement vers Dieu et surtout apprendre à mieux nous connnâitre, mieux nous contrôler !! enfin voilà désolée j’en ai un peu trop mis, mais j’aimerai tellement que les musulmans connaissent mieux notre religion qu’il est plus important de se fier uniquement au coran que de se fier au hadidts qui je vous le rappel ne sont que des rapports de « on dit » et surtout il faut savoir que de son vivant au texte n’a été écrit car ses compagnons avait trop peur de faire des fautes et d’induire les gens en erreur, il a fallu attendre la fin du 7éme siécle pour trouver des écris qui évoce le nom de notre prophéte ! donc faite bien attention à vos sources et n’oubliez pas nous sommes sensez en avoir une seule !! que dieu me pardonne si je suis égarée !

  10. 9 nai 20 juin 2016 à 1:41

    Salam,moi je crois qu’au Coran voilà pourquoi S.6-v.114-115:
    Devrai-je suivre un autre que Dieu comme source de loi,alors qu’il vous a révélé ce Livre pleinement détaillé?[...]
    La Parole de ton Seigneur est complète en vérité et en justice. Rien ne doit abroger Ses Paroles. [...]
    S.31-v.6:
    Parmi les gens,il y a ceux qui soutiennent des hadiths sans fondements et détournent ainsi d’autres du chemin de Dieu sans connaissances et le néglige[...]
    S.45-v.6-7:
    Ceux ci sont les révélations de ton Seigneur que Nous te récitons en toute vérité. En quel hadith autre que Dieu croiront ils?[...]
    S.2-v.78-79:
    Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. Malheur donc à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent venant d’Allah [...]
    Pour ma part pas de doutes surtout quand on lit tous ces hadiths malsains comme par exemple l’âge d’Aicha qui aurait eu des rapports sexuelles a 9 ans avec notre prophète (psl)ce hadith me fait bondir et quand je pense que dans certains pays musulmans comme l’Iran qui autorisent le mariage de petites filles ça me met hors de moi.Bon voilà j’espère avoir réussis pour ceux qui on un doute à vous convaincre inchallah et merci d’avoir pris le temps de me lire.

  11. 10 Anonyme 6 août 2016 à 11:34

    KALLAH NOUS GUIDES??

  12. 11 Nassiroudine 6 août 2016 à 11:37

    La personne qui dit cela, n’a pas la moindre sincérité. Ceux qui disent cela ne croient certainement pas au Coran. S’ils croyaient au Coran, ils croiraient aussi à ce que le Coran déclare.

    Allahu teala ne déclare pas « Soumettez-vous seulement à Moi, obéissez seulement à moi ». Il nous ordonne d’obéir aussi à Son Messager et aux savants islamiques. Quelle personne déviée peut renier ces ayats (versets du Coran) :
    (Obéissez à Allah et à Son Messager !) [Sourate Enfal 20] (Obéir aussi au Messager est l’ordre du Coran.)

  13. 12 Nassiroudine 6 août 2016 à 11:39

    (On m’a déclaré des quantités jugements équivalentes à la quantité du Coran.) [İ. Ahmed]

    (Il apparaîtra des gens qui diront : « Nous acceptons seulement les licites et les illicites [déclarés] dans le Coran. Sachez bien que, l’interdiction, la défense du Prophète est comme l’interdiction, la défense d’Allah.) [Tirmizi, Darimi]

  14. 13 Nassiroudine 6 août 2016 à 11:41

    Les personnes ne suivant pas une des 4 écoles juridiques, les sans madhab, disent, en n’acceptant pas 2 des 4 sources de notre religion, qu’il n’y a pas d’autres sources, d’autres preuves que le Coran et la Sunna. Les nouveaux hérétiques dépassant ceux-ci, essayent, même en attaquant l’expression Livre [Coran] et la Sunna, en disant « Créer sous le nom de sunna une religion autre que le Coran est anéantir l’Islam, la mission du Prophète est terminée avec son apport du Coran, lui, il était facteur », de montrer la Sunna comme une chose autre que le Coran. Dans les versets du Coran, on déclare que ceux qui disent cela sont des mécréants.

    Comme on voit, Allahu teala et Son Messager déclarent que ceux qui ne suivent pas le Messager, en disant « uniquement le Coran » sont des mécréants imposteurs. La parole de ceux-ci « Nous croyons au Coran » est fausse, car aussi bien ceux qui ont rassemblé le Coran que ceux qui ont communiqué les hadiths sont les compagnons de Notre Prophète (Ashab-i Kiram). On ne peut pas croire à un et renier l’autre. Notre Prophète a, 14 siècles auparavant, déclaré miraculeusement qu’il apparaitra ce genre de personnes. La signification de 3 hadiths :
    (Il arrivera un temps où il apparaîtra des personnes qui me démentiront. Quand on dit un hadith, elles diront « Le Messager d’Allah ne dit pas une chose comme ça. Laisse ça, parle-nous du Coran ».) [Ebu Ya’la]

    (Il arrivera un temps où il apparaîtra [des gens qui] diront : Je n’accepte rien d’autre que le Coran.) [Ebu Davud]

  15. 14 Ahmed 3 sept 2016 à 14:17

    Suis parfaitement d’accord avec toi frère Nassiroudine, les gens qui veulent utiliser seleme le coran comme source de religion ils ont oublié que ce coran à été transmit par l’intermédiaire de notre prophète « saw ».
    … si ils ne croient pas à la souna de notre prophète « saw ».
    … Alors ils ne doivent pas croire au livre qu’il nous a transmit aussi. lah ihdina inchaalah.

  16. 15 Arouna 1 déc 2016 à 23:43

    Le coran ne suffit il pas?

  17. 16 huss621 19 mar 2017 à 18:52

    ils ont oublié que ce coran à été transmit par l’intermédiaire de notre prophète « saw ».
    … si ils ne croient pas à la souna de notre prophète « saw ».
    … Alors ils ne doivent pas croire au livre qu’il nous a transmit aussi.

    Une simple question,est ce que tu crois a la Bible,la Thora…?Tu vas répondre non car ils ont subis des altérations/cachent les dirent des messagers(a.s).

    Et là avec ton post tu dis exactement ou plutôt,tu agis de la même manière :Tu rejettes parce-que c’est rapporter selon intel et intel.

    Moi a ta place j’aurai dis:
    «  »il faut croire a la sounnat du Coran (c.a.d sounnat d’Allah).
    «  »Grace a l’autentisé miraculeuse du Coran non seulement tu adhère au Din d’Allah avec tous les messager(e)s (a.s) sans faire de distinction entre eux/elle(s).

    Vouloir « vénérer » qu’un seul prophète tu oublies Allah et tu fais de l’association(qui je te rapel est le pire des pécher)

  18. 17 salif 24 juil 2017 à 22:58

    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته. Salut a tous mes frère musulman et en bref demandé a certain de mes chers freres d’apprendre bien la religion avant de là pratiquer car le prophète sws a dit que l’apprentissage de la religion est une obligation sur tous musulmans. Et il y a un savant qui dis la connaissance passe avant la pratique. quant a la sunna, il vient nous édifier sur le coran car vous ne verrait jamais dans le coran d’ou Allah nous demande de prier deux rakat le matin et quatre rakat a midi etc…

  19. 18 salif 24 juil 2017 à 23:03

    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته. Salut a tous mes frère musulman et en bref demandé a certain de mes chers freres d’apprendre bien la religion avant de là pratiquer car le prophète sws a dit que l’apprentissage de la religion est une obligation sur tous musulmans. Et il y a un savant qui dis la connaissance passe avant la pratique. quant a la sunna, il vient nous édifier sur le coran car vous ne verrait jamais dans le coran d’ou Allah nous demande de prier deux rakat le matin et quatre rakat a midi etc… qu’ Allah nous guide

  20. 19 philippe soual 16 sept 2017 à 23:02

    Sourate 42 versets 18 à 28
    Sourate 7 versets 187 à 188 par ex

    Sourate 16 v 82 à 89

    Suivre un prophète sans allah ça s appelle du christianisme version mohamettane.
    Le prophète béni mohammed ( par allah ) rejetait tout ça clairement dans le coran.

  21. 20 philippe soual 16 sept 2017 à 23:07

    SOURATE 72 V 18 À 28.
    explicite et sans détournement.

  22. 21 Nai 14 oct 2017 à 16:44

    Les musulmans sont censés ne pas faire de différences entre les messagers, je rappelle aux sunnites que le Coran est COMPLET c’est écrit noir sur blanc,ceux qui croient aux hadiths sont des gens qui pensent que les hadiths sont là pour expliquer et compléter le Coran qu’Allah les pardonne…. Pour ce qu’est de suivre le prophète Mohammed il me semble que des exemples ne manquent pas dans le CORAN sinon ben ça prouve alors que pour vous le Coran n’est pas complet…. Le prophète Mohammed suivait UNIQUEMENT LE CORAN il n’avait pas le droit de dévier sinon il aurait été puni là aussi c’est dans le Coran…..il n’avait pas non plus le droit d’expliquer le Coran sa mission était juste de transmettre le Message ça aussi c’est dans le Coran…lisez le Coran au lieu des hadiths C’EST UN RAPPEL POUR LES CROYANTS….. Quant aux ablutions le Coran nous dit comment les faire et à quel moment S5:6 qu’Allah nous guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Mere pyare Tahir |
Bienvenue Chez d!j@ |
L'ECLIPSE EST COMMENCEE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | imane0989
| Cadobbmuslim
| Neturei Karta - נ...