quel est le délais de viduité pour une femme ?

quel est le délais de viduité pour une femme :
1 an (Coran 2/240) ou quatre mois et dix jours (Coran 2/234). Là encore,
il y a « contradiction » entre les 2 versets.

 
وَالَّذِينَ يُتَوَفَّوْنَ مِنكُمْ وَيَذَرُونَ أَزْوَاجاً وَصِيَّةً لِّأَزْوَاجِهِم مَّتَاعاً إِلَى الْحَوْلِ غَيْرَ إِخْرَاجٍ فَإِنْ خَرَجْنَ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِي مَا فَعَلْنَ فِيَ أَنفُسِهِنَّ مِن مَّعْرُوفٍ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

2.240. Ceux d’entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d’entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu’elles font de convenable pour elles-mêmes, Allah est Puissant et Sage.

Dans ce verest il n’est pas question de viduité.Ce verset ne parle pas de la « IDDA »(Le délai pendant laquelle elle doit attendre pour se remarier) Dieu recommande ici de léguer à l’épouse du défunt dans un testament la somme pour subvenir à ses besoins pendant un an.Elle ne doit pas être expulsée de chez elle avant la fin de cette période de un an. Sauf si Elle part volontairement, avant la fin de l’année.

وَالَّذِينَ يُتَوَفَّوْنَ مِنكُمْ وَيَذَرُونَ أَزْوَاجاً يَتَرَبَّصْنَ بِأَنفُسِهِنَّ أَرْبَعَةَ أَشْهُرٍ وَعَشْراً فَإِذَا بَلَغْنَ أَجَلَهُنَّ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا فَعَلْنَ فِي أَنفُسِهِنَّ بِالْمَعْرُوفِ وَاللّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرٌ

2.234. Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d’attente de quatre mois et dix jours.Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d’elles mêmes d’une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites .

Dans ce verset Dieu parle effectivement (de la « IDDA ») la période de viduité qui doit être de quatre mois et dix jours. Elle ne peut se remarier avant la fin de cette période.Aprés ce délai elle est libre de son devenir.

Donc ces deux versets ne se contredisent pas du tout mais au contraire sont complémentaires! C’est à dire en étudiant les deux versets la veuve doit observer les 4 mois et dix jours dans tous les cas avant de se remarier.Mais elle peut cependant avoir le choix de rester chez elle (la maison de son mari décédé) pendant un an avant d’être obligé de partir! Les héritiers passé ce délai de un an peuvent l’expulser de chez elle (la maison du défunt).
Elle a droit en revanche pendant cette période de un an chez elle (dans la maison du défunt) de disposer de quoi subvenir à ces besoins.

comment peut on croire qu’il existe des versets contradictoires???! Et comment peut on croire qu’il existe un verset dans le Coran et qui n’a pas de valeur??? Alors que Dieu azza wa jalla dit:

An-Nisaa – 4.82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

3 commentaires à “quel est le délais de viduité pour une femme ?”


  1. 0 domeJoni-tool 8 jan 2011 à 23:51

    Merci pour cette information interessante

  2. 1 Chemsa 29 jan 2014 à 2:44

    Salam alaykoum
    Qu’en n’ai t’il pour la femme et l’homme qui ont forniquer qui se sont repentît n’ont plus de rapport et souhaite se marier ? Il y’a t’il un delai ou le mariage le plus tôt fesait Le mieux ?
    Barakallahoufiki
    Wa alaykoum salam

  3. 2 Chemsa 29 jan 2014 à 2:45

    Sachant que la femme n’est pas veuve ni divorcer et que le couple s’est convertit après avoir forniquer , cette femme et cette homme font la priere et se sont repentît sincèrement .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Mere pyare Tahir |
Bienvenue Chez d!j@ |
L'ECLIPSE EST COMMENCEE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | imane0989
| Cadobbmuslim
| Neturei Karta - נ...