Les Versets abrogés

Les versets abrogés ont disparu du Coran.
Heureusement,sinon je ne vous dis pas les contradictions qui puissent exister entre abrogeants et abrogés! Et Dieu dit qu’il n’y a pas de contradiction aucune dans Le Coran! Logique ,non?

An-Nisaa – 4.82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

-un verset abrogé s’il existe encore dans Le Coran devient inutile ce qui est contradictoire au principes du Coran. Inutile donc erreur et tortuosité:

Az-Zumar – 39.28. Un Coran en arabe, dénué de tortuosité, afin qu’ils soient pieux !

- Il n’est dit nulle part dans Le Coran que tel verset abroge un autre.

-Ce qui oblige certains à dire qu’il faut se référer aux hadiths pour savoir lesquels abrogent les autres. Ce qui insinuerait que Le Coran serait insuffisant et incomplet! Contradiction avec Le Coran!
Le Coran est complet:

An-Nahl – 16.89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t’emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci . Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

« …exposé explicite de toute chose » : Dieu aurait-Il oublié de nous préciser les quels versets sont abrogés? Et les quels sont abrogeants? Pourquoi? Veut-Il nous induire en erreur ou bien veut-Il nous guider? Certes non Dieu N’a jamais rien oublié de citer dans Le Coran et Il ne cherche qu’à guider ses serviteurs!:

Et tout est bien détaillé:

Et Nous avons expliqué toute chose d’une manière détaillée (17/12)

-Le Coran que nous avons ne suit pas le fameux ordre chronologique de descente que veulent nous imposer certains, et donc nous ne pouvons savoir si l’abrogeant est descendu après l’abrogé. Dieu aurait-Il oublié de le dire? Certes non!

Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre.(6/38)

Les versets abrogés ont disparu du Livre donc ne posent aucun problème! Ils sont soit remplacés par de pareils ou meilleurs ou bien Dieu swt les a fait oublier et effacés de nos mémoires!

Al-Baqara – 2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent ?

Ceci est confirmé par le verset suivant:

وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ وَلَا نَبِيٍّ إِلَّا إِذَا تَمَنَّى أَلْقَى الشَّيْطَانُ فِي أُمْنِيَّتِهِ فَيَنسَخُ اللَّهُ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ ثُمَّ يُحْكِمُ اللَّهُ آيَاتِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
Al-Hajj – 22.52. Nous n’avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n’ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n’ait INTERVENU dans sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et ensuite Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

On vois bien ici que les paroles du diable pour semer le trouble ont disparu du Coran! Donc abroger un verset dans le Coran veut dire annuler en le faisant disparaître!

La plupart des traducteurs transcrivent « n’ait essayer d’intervenir … » au lieu de  » ait intervenu » :

La preuve que le Diable  » ait intervenu  » et non  » essayé  » seulement est que dans la suite du verset Dieu dit … » Allah abroge ce que le diable suggére «  .Et l’on sait très bien qu’ abroger implique que les paroles du Diable étaient bien transmises dans un premier temps,et ce n’est que secondairement que Dieu renforce et verrouille ses versets.Secondairement car Dieu dit: » thumma youhkimou … » donc ensuite…

Dieu abroge les paroles du Diable donc les efface du Coran et les annule!

Abroger un verset = L’ annuler en l’effaçant. Ensuite Dieu remplace ce verset par un autre.

Ceci est bien confirmé par ce verset:

An-Nahl – 16.101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre – et Allah sait mieux ce qu’Il fait descendre – ils disent : “Tu n’es qu’un menteur”. Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.

Il apparait clair ici que pour remplacer A par B , il faut d’abord faire disparaitre A pour que B prenne sa place!

Et comment vous faites vous pour remplacer votre filtre à huile quand il est usé? Mettez vous un neuf en gardant le vieux inutile?

Wassalam et que Dieu nous éclaire.

1 commentaire à “Les Versets abrogés”


  1. 0 omar 20 juin 2015 à 2:16

    Quant à ceux qui disent que les versets abrogés existent se heurtent à pas mal de problélmes:

    -les contradictions qui en résultent.D’ailleurs il n’ y en a aucune.
    -un verset abrogé s’il existe encore dans Le Coran devient inutile ce qui est contradictoire au principes du Coran.
    - Il n’est dit nulle part dans Le Coran que tel verset abroge un autre.
    -Ce qui oblige certains à dire qu’il faut se référer aux hadiths pour savoir lesquels abrogent les autres. Ce qui insinuerait que Le Coran serait insuffisant et incomplet! Contradiction avec Le Coran!
    -Le Coran que nous avons ne suit pas le fameux ordre chronologique de descente que veulent nous imposer certains, et donc nous ne pouvons savoir si l’abrogeant est descendu après l’abrogé. Dieu aurait-Il oublié de le dire? Certes non!
    [url=http://jasproelectricals.com/?list43=25176]高級感たっぷり[/url]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Mere pyare Tahir |
Bienvenue Chez d!j@ |
L'ECLIPSE EST COMMENCEE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | imane0989
| Cadobbmuslim
| Neturei Karta - נ...