Les mois sacrés d’après le coran

Les mois sont au nombre de 12 bien connus de tous les arabes : en fonction de la lune: ce sont les mois lunaires:

1) Muharram
2) Safar
3) Rabî‘1

4) Rabî2
5) Djoumâd1
6) Djoumâd2
7) Rajab – sacré
8 ) Sha‘bân
9) Ramadan (jeûne)
10) Shawwal
11) Zul qa‘deh
12) Zul hijjah (plérinage)

Les mois sacrés sont au nombre de quatre,

[9:36] Le repentir (At-Tawbah) :
Le nombre de mois, auprès de Dieu, est de douze , dans la prescription de Dieu,
le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés : telle est la religion droite

 

Ils sont connus et bien déterminés par le témoignage d’Allah

 

Ils correspondent à la période de pèlerinage que les ahl Alhadith ont réduite injustement à un seul mois!  Ce qui entraine de gros problèmes pour effectuer le hajj pour tous les pélerins. Principalement ceci réduit énormément la capacité d’accueil à la Mecque!

Al-Baqara – 2.197.
Le pèlerinage s’effectue en des mois bien déterminés.
Quiconque s’y engage devra s’interdire tout rapport sexuel, tout libertinage et toute dispute durant la période du pèlerinage. Quelque bien que vous fassiez, Dieu en a toujours connaissance. Prenez des provisions de route, mais votre meilleur viatique sera la crainte révérencielle du Seigneur. Craignez-Moi, hommes doués d’intelligence !

« DES » mois pas un seul!

Durant ces 4 mois il est interdit de combattre sauf contraint:

Al-Baqara – 2.217.
Ils t’interrogent aussi sur le mois sacré et s’il y est permis de combattre.
Réponds-leur : «Certes, combattre en ce mois est un vrai sacrilège
!
Mais éloigner les gens de la Voie de Dieu, renier Dieu, détourner les fidèles de la Mosquée sacrée et chasser de son enceinte ceux qui l’habitent est un sacrilège bien plus grave encore auprès de Dieu, car la subversion est plus grave que la guerre.»



Ces quatre mois correspondent à la trêve conclue par un pacte entre les croyants musulmans et leurs ennemis à l’époque du Messager Les mois sacrés d'après le coran dans Islam coraniste saws:

At-Tauba – 9.2.
«Pendant quatre mois encore vous pourrez circuler dans le pays , mais sachez que vous ne saurez jamais réduire Dieu à l’impuissance et que Dieu couvrira d’ignominie les négateurs.»

Ce sont les quatre mois sacrés durant lesquels le combat est interdit.

A partir de quand?

La réponse est dans le coran:
à partir du mois deDhul Hijja , la période du grand pèlerinage! :

At-Tauba – 9.3. Et il sera proclamé, d’ordre de Dieu et de Son Prophète, à l’adresse des hommes, le jour du grand pèlerinage, que Dieu et Son Messager sont déliés de tout engagement vis-à-vis des polythéistes : «Si vous vous repentez, cela vaudra mieux pour vous , mais si vous vous obstinez dans votre impiété, sachez que vous ne saurez jamais réduire Dieu à l’impuissance !» Annonce donc un châtiment douloureux aux incrédules,

Donc à partir de Dhul Hijja (12é), les 3 autres mois doivent être consécutifs comme le définit la trêve des 4 mois sacrés (9/2): ce qui donne :

Dhul Hijja (12é)
Muharram(1er),
Safar(2é),
Rabi1(3é)
.

Mais les ahl Alhadith ont modifié cet ordre et considèrent Rajab(7é), Zul- Quidah(11é), Zul-Hijjah(12) et Muharram ( 1er mois) comme mois sacrés! Surtout que Rajab est décalé loin des 3 autres mois qui se suivent. Ce qui contredit le verset (9/2) qui parle d’une trêve durant 4 mois sacrés qui ne peuvent être que consécutifs.
En effet Est ce possible une trêve qui dure 3 mois et un 4 é mois décalé avec un interval de combat possible pendant trois mois ???!!!

Cette contorsion est condamné fortement par le verset:


9.37. Le report d’un mois sacré à une autre date n’est qu’un surcroît de mécréance
et ne contribue qu’à égarer davantage les négateurs.
Ils le déclarent profane une année, puis l’année suivante ils le déclarent sacré, prétextant qu’ils veulent être en accord avec le nombre de mois que Dieu déclare sacrés. Ils ne se rendent pas compte qu’ils déclarent licite ce que Dieu a interdit ! Et c’est ainsi que leurs méfaits leur apparaissent pleins d’attraits , mais Dieu ne guide point les négateurs !

CONSTATS:

Les Haddithistes ont falsifié les quatre mois sacrés!

-En chamboulant ces mois et en créant un décalage entre les trois premiers mois et le 4é!

- En réduisant la période du Hajj au seul mois de Dhul’Hijja alors que Dieu dit que le pèlerinage se fait en plusieurs mois!


Ainsi le coran nous apprend et corrige les déviations.

 

9.3. Et il sera proclamé, d’ordre de Dieu et de Son Prophète, à l’adresse des hommes, le jour du grand pèlerinage, que Dieu et Son Messagersont déliés de tout engagement vis-à-vis des polythéistes : «Si vous vous repentez, cela vaudra mieux pour vous , mais si vous vous obstinez dans votre impiété, sachez que vous ne saurez jamais réduire Dieu à l’impuissance !» Annonce donc un châtiment douloureux aux incrédules,

9.4. à l’exception des polythéistes avec lesquels vous avez conclu un pacte qu’ils ont toujours respecté, sans jamais soutenir un mouvement dirigé contre vous. Exécutez fidèlement les clauses de l’engagement qui vous lie à ces gens-là jusqu’à l’expiration du terme fixé, car Dieu aime les gens de bonne foi.

 

la proclamation est faite le jour du grand pelerinage ( de DhulHijja)
et le terme fixé se termine dans 4 mois!

Il ne reste plus qu’à compter jusqu’à 4!
1-Dhul Hijja (12é)
2-Muharram(1er),
3-Safar(2é),
4-Rabi1(3é).

Mais sauter 5 mois pour atteindre le mois de Rajab est une imposture trés difficile à défendre!

 

Dans le cas contraire, selon les haddithistes, je ne vois comment on aboutit à comprendre que c’est le mois de Rajab qui est le quatrième mois, décalé de plusieurs mois par rapport aux trois premiers!!! Sachant que
-la proclamation est faite en DhulHijja
-et que ces mêmes mois ont servi de trêve
entre les musulmmans de l’époque et leurs ennemis.

Ou a-t-on vu une trêve de 4 mois qui commence un mois avant la proclamation (dhulHijja), et se termine 9 mois plutard avec une reprise de combat entre les 3 premiers mois et le 4 é mois?????

C’est une falsification manifeste!

selon le coran: mois sacrés:

1) Muharram
2) Safar
3) Rabî‘1
4) Rabî2
5) Djoumâd1
6) Djoumâd2
7) Rajab – sacré
8) Sha‘bân
9) Ramadan (jeûne)
10) Shawwal
11) Zul qa‘deh
12) Zul hijjah (plérinage)

selon les haddithistes!!!:

1) Muharram
2) Safar
3) Rabî‘1
4) Rabî2
5) Djoumâd1
6) Djoumâd2
7) Rajab – sacré
8) Sha‘bân
9) Ramadan (jeûne)
10) Shawwal
11) Zul qa‘deh
12) Zul hijjah (plérinage) 
A partir de sourate Le Repentir, Attawba, on comprend quand a eu lieu la proclamation du pacte et de son désaveu, et par là on compte 4 mois successifs pour déterminer ces mois. (9/3)v (9/36)

Ce qui implique de compter 4 mois à partir de DhulHijja. Ce qui donne dans l’ordre:

Dhul Hijja (12é)
Muharram(1er),
Safar(2é),
Rabi1(3é)
.

Pourquoi le 4 é mois sacré est-il reporté plus loin dans l’année???

Ne craignez vous pas Allah qui dit:

[9:37] Le repentir (At-Tawbah) :

Le report d’un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance.
Par là, les mécréants sont égarés :
une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré,
afin d’ajuster le nombre de mois que Dieu a fait sacrés.

Ainsi rendent-ils profane ce que Dieu a fait sacré.
Leurs méfaits leurs sont enjolivés.
Et Dieu ne guide pas les gens mécréants

17 commentaires à “Les mois sacrés d’après le coran”


  1. 0 nicky 31 20 jan 2011 à 22:41

    les mois lunaires sont faux, puisque Dieu nous dit qu’il y a douze mois pour faire une année!

    quand Dieu nous dit de compter le temps avec la lune c’est pour compter les semaines

    un quart de lune étant égal a une semaine et une demi lune 15 jours!

    mais pour compté les saisons c’est autre chose ! faut se fier au soleil !

    les juifs ont une année lunisolaire , donc une fois sur deux , leurs fêtes religieuse était correct , une année sur deux a cause des jours ajoutés !

    pour nous c’est pire c’est tout les 103 ans que nous tombant a la bonne date !

    sourate la caverne , Dieu dit qu’ils sont restés 300 ans auxquels ils en ajoutèrent 9 donc 300 vrai année reconnu par Dieu = 309 année lunaire reconnu par des homme vivant dans une grotte avec pour seule mesure du temps la lune !

  2. 1 ikou 22 oct 2011 à 21:47

    Al-Boukhary (3167) et Mouslim (1679)
    ont rapporté d’après Abou Bakrata que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le temps a repris son cours tel qu’il était quand Allah créa les cieux et la terre : l’année compte douze mois dont quatre mois sacrés ; les trois se succèdent et ont pour nom Dhoul-Qa’ada, Dhoul-Hijja et Mouharram et le quatrième Rajab qui est intercalé entre Joumâda et Cha’baane. »

  3. 2 ikou 22 oct 2011 à 21:49

    certes ton interprétation est à discuter mais ATTENTION le coran est indissociable de la sunnah

  4. 3 Cheikh Dukhani 31 juil 2012 à 16:32

    Nicky 31 a raison:

    Selon les racontars que les cheikhs se colportent de génération en génération, un bonhomme qui s’appelait Abu Musa Al Ashari, gouverneur de Basra, écrivit au Calife Omar, pour lui dire :
    « Oh Amir el Moominin, on reçoit des missives et des instructions de votre altesse, elles ne sont pas datées et on est un peu dans le gadin concernant leur application ».

    Après s’être plongé dans une méditation transcendantale, Omar Ibn Khattab, grand commandeur des croyants, calife (successeur désigné par les hommes du messager désigné par Dieu), convoqua un Mejliss Choura pour convenir, comme d’habitude, de ce que Dieu dit lorsqu’il ne dit rien dans un problème qui, à l’origine, n’a rien à voir avec la religion.

    Et ce fut parti pour un tour de délire collectif au nom de Dieu.
    Certains proposèrent le calendrier romain. Mais il fut rejeté car mécréant et trop compliqué.
    Un certain Hormuzan (plus tard zigouillé par le fils de Omar pour avoir tenté de zigouiller Omar) proposa le calendrier Perse et ses subtilités appelés Mahrooz . (Pour la petite histoire, Hormuzan était un méchant perse qui tenta d’introduire quelques vieilles traditions de son pays dans l’islam. Rien à voir avec les gentils perses Bukhari, Moslim et Tabari).
    Le calendrier Perse fut rejeté pour excès de mécréance.

    Le consensus des Oulémas s’autorisa alors à illuminer l’islam de leur science et décidèrent d’inventer de toutes pièces un tout nouveau calendrier.

    Certains proposèrent comme année zéro celle de la naissance du prophète. D’autres celui de sa mort. C’est alors qu’Ali propose l’année où les musulmans émigrèrent de la Mecque vers Médine. Allélouya dirent les autres.

    Le conseil des oulémas passèrent alors à la fatawisation du premier mois. Le problème est bien sûr que la Hijra s’est effectué deux mois et huit jours dans l’ancien comptage, durant rabii el Awwal. Paraît-il.

    Et c’est reparti pour un tour. Rajab fut proposé car déjà sacré dans le monde préislamique. Puis ce fut ramadan, le mois sacré où le coran descendit qui fut proposé. D’autres prospèrent Zul Hajj, mois du Pèlerinage.
    C’est alors qu’Othman proposa alors Muharram, mois déjà sacré dans toute l’Arabie.

    Et Vlan. Ijmaa et quelques rafistolages plus loin, le calendrier Hijri fut créé.

    à suivre…

  5. 4 madalena 19 juin 2015 à 13:07

    C’était les 4 mois sacrés des concitoyens mecquois de Mahomet. Dans leur culture polythéiste , ils pratiquaient le pèlerinage dans le val de Nina et le sacrifice de chameaux devant la Kaaba. Ce culte polythéiste a été pratiqué par Mahomet jusqu’en 628. Son monothéisme a été très tardif. Ces mecqois polythéistes avaient 4 mois sacrés, où ils n’avaient pas le droit de combattre. Mahomet a d’ailleurs eu des problèmes avec les siens au début de l’hégire, car un membre de sa famille a attaqué une caravane et a tué un membre de la caravane en plein mois sacré, ce qui a jeté l’opprobre sur Mahomet. Il a fait taire les contradicteurs en gagnant la bataille de Badr.
    Mais le sacrilège commis par un de ses proches, ( guerre pendant un mois sacré) avait jeté le discrédit sur sa légitimité…

    Lis quelques livres d’histoire : « le coran décrypté » ou le « seigneur des tribus  » de Jacqueline Chabbi.. |シークの検索で ポストのための狩り。 も、私の社会的ネットワークに私が持っている あなたのウェブサイト共有しました
    [url=http://bsc-kreuztal.de/?list16=32176]新作最短出荷[/url]

  6. 5 mike 25 juin 2015 à 9:19

    Salam,

    tres bonne question!
    Pour comprendre il faut faire un minimum de recherche et ouvrir son esprit a l’autocritique.

    1- Ramadhan n’est pas le nom d’un mois lunaire, il est une periode de l’année durant laquel le musulman jeune.

    2- Oui cette période fait partie d’une des 4 périodes sacrées durant lesquels certains interdits incombent aux musulmans telque la guerre.

  7. 6 momo 16 juil 2015 à 23:28

    Le seul mois qui est nommé dans le Coran c’est le mois de RAMADAN ou le Coran a été révélé et ou on doit jeuner et curieusement ce mois qui a sont importance dans le Coran ne figure pas parmis les « mois sacrée du calendrier musulmans »

    Or durant les mois sacrées il est interdit, de combatre, et ca m’étonnerait beaucoup que Dieu permette le combat durant le mois de ramadan ou les gens jeûne et sont soumis par l’épreuve de la faim, la soif et la fatigue,

    moi je suis et certaine que le mois du ramandan faisait parti des mois sacrée ;-)

    et vous pensez vous que le mois du RAMADAN doit avoir sa place parmis les 4 MOIS SACREES?

  8. 7 Lotfi 21 août 2015 à 15:23

    Pour moi mes 4 Mois Sacrés, peu importe les avis, sont Ramadan, Shawwal, Dhul Qidah et Dhul Hijjah. Plutôt que de compter 4 mois à partir de Dhul Hijjah, je compte 4 mois jusqu’au grand Mois de Dhul Hijjah, ce mois étant l’aboutissement d’une préparation qui démarre par la purification de Ramadan et se poursuit jusqu’à Dhul Hijjah qui est l’apotheose. Ce sont pour moi les 4 Mois Sacrés. Celà est une démarche plus cohérente. Et dans les faits, les Musulmans vivifient chaque année le mois de Ramadan, une partie de Dhul Hijjah (du moins certains Musulmans, mais vu la valeur de ce Mois, c’est tout le mois qu’il faudrait vivifier, ce mois est selon moi plus grand encore que Ramadan au risque de choquer certains), et j’ai ajouté la période intermédiaire. Voilà mes 4 Mois Sacrés.Et le plus grand Mois de l’année est Dhul Hijjah.

  9. 8 koché guirsidé sougoumi 11 jan 2017 à 0:05

    ce la 1er fois ke g surfé sur votr site. et javai lu kelke articl sur: alcool les mois sacrés ect. g eté surpri et choké en meme temp. surpri parceké un site islamik telké le votr. v traité le versé coranic a votr guise sans conaisance teologik ds le but d plaire a ki? le europeen, etats-uniens, les juif israelien? ou vs etes kafir ou musulman hipocrite a la solde d énémi d’islam et d c adepte? coma vs osé dire ke alcol ne pa interdi par le coran el l hadith et dire le prophèt muhamad(pbassl) na pa eté a lorigine du prière(salah) mais pluto prè-islamik vous etes un i-g-n-o-r-a-n-
    t. a vrai dire j’ignore votr vrai nature etes vous un musulma(munafic) hipocrit un chrétien énémis eternel d musulman ke m’inporte d ecervélé, d lache d démon comme vous il ya d milion mai l’islam a d beaux jour deva elle

  10. 9 philippe soual 4 juin 2017 à 1:30

     » sunna indissociable du coran  » ?????
    Il y a un mots dans ce propos qui est le plus effrayant en matière de religion ( s 42 v 13 à 21 ) … cherchez lequel …
    Bref :
    S 72 v 18 à 28.
    Point.

  11. 10 Магазин ОРГАНИЧЕСКОЙ КОСМЕТИКИ http://dikietravy.ru/ 25 sept 2017 à 4:56

  12. 11 Здраствуйте! Вас интересуют клиентские базы данных для продажи Ваших товаров и услуг? 29 sept 2017 à 15:48

    Extrait du Coran: An-Nisaa (4:82)Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

  13. 12 Anonyme 7 mar 2018 à 17:57

    Salam les 4 mois sacrées sont les 4 derniers mois de l’année

  14. 13 Khadim 21 mai 2018 à 11:08

    Les 4 derniers mois sont les bons
    Chercher bien ils s’en foute complètement de l’opinion publique maintenant ils montrent des preuves tellement claires…..
    Mais tu te fait passer pour un taré quand en parle
    Que Dieu nous protége de l’ignorance de la naïveté
    Chercher mes frères Dieu viendra à vous

  15. 14 rimathadarth 23 juin 2018 à 15:33

    salam allah azawadjal a fait des mois sacres qui devait se suivre dont beaucoup d’interdit comme ne pas gerrioter ne pas chasser sauf la pêche car c’est surtout la periode d’accouplement et reproduction animaliere

  16. 15 Chawki Salhi 27 fév 2019 à 2:08

    Il y a 4 mois sacré et il y a aussi 4 mois spéciaux (coïncidence ?)
    C est mois sont
    - le mois de l’ équinoxe de printemps, (jour aussi long que la nuit)
    - le mois du solstice d’ été, (jour le plus long de l’ année)
    - le mois de l’ équinoxe d’ automne, (jour aussi long que la nuit)
    - le mois du solstice d’ hiver (jour le court de l’ année).
    Salam

  17. 16 Dalel 20 déc 2020 à 22:20

    Salem. Pour moi il est clair d’après le Coran que les mois sacrés sont consécutifs et que le ramadan est le premier. Ces 4 mois couvrant le printemps. Le coran a ete révélé durant le ramadan 2:185 (comme Moise qui a eu sa torah en 30j+10). Donc quand le verset 9:2 est révélé cest durant le ramadhan donc, et on ne peut que etre au debut de ces mois pour pouvoir formuler ces paroles comme tel. Ensuite on voit grace à la sourate quraich qu’il y a un pacte pour les voyages d’hiver et d’été et ça a un rapport avec la maison sacrée. Est ce ce pacte qui n’a pas été respecté? Surement. 4 mois lunaire qui commencent en hiver et finissent en été, il n’y a qu’une solution, dernier hilal d’hiver jusqu’à la première nouvelle lune d’été. Donc les 4 mois sont ceux qui couvrent le printemps et demarrent avec Ramadhan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Mere pyare Tahir |
Bienvenue Chez d!j@ |
L'ECLIPSE EST COMMENCEE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | imane0989
| Cadobbmuslim
| Neturei Karta - נ...