Faut il croire aux Hadith et à la Sunna ? (tradition)

Les savants musulmans ont donné une définition du mot » Hadiths=parole et Sunna= règle pour représenter la Sunna du prophète a travers les hadits qui ont été écrient 250 ans après ça mort, voyons a la lumière du coran que veulent dire exactement des deux terme.

Les HADITHS selon le coran désigne les paroles de DIEU.

« Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu’il a révélé suivent ils ? »

[45:6] « Ce (le Coran) n’est point une Hadith fabriquée; … C’est un exposé détaillé de toute chose.

[12:111] Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d’intelligence. Ce n’est point là un Hadites fabriqué. C’est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.


Quant Dieu présente les hadiths en tant que parle d’homme cela donne un autre chemin qui égard de la voie de Dieu.

[31:6] « Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu 7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s’il ne les avait point entendus, comme s’il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l’annonce d’un châtiment douloureux.


**La seul Sunna à suivre est la Sunna de Dieu il est claire que ces versets nous prouvent bel et bien que toute sunna suivi en dehors de celle de Dieu est a bannir. Puisque que Dieu dit bien « tu ne trouveras aucun changement a la (règle) sunna de Dieu »

17 : 77. Telle fut la Sunnat appliquée par Nous
à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement notre sunnatina.

33 :62. Telles était la Sunnata établie par Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la sunnati de Dieu .

48 :23. Telle est la Sunnata de Dieu appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la sunnati de Dieu.

***Le Coran nous apprend que certaines ennemies du prophète, fabriqueront des mensonges qu’ils attribueront au Prophète pour détourner les gens du livre de Dieu. Le prophète lui-même vas témoigner contre ses gens en disant « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! »

[6:112] Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent.

25: 28. Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris « un tel » pour ami !…
29. Il m’a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu’il me soit parvenu ». Et le Diable déserte l’homme (après l’avoir tenté).
30. Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! » 31. C’est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien.


***Dieux, considère tout écris religieux venant de l’homme et attribué a Dieu comme étant des livres pour égarer.

2 :78. Et il y a parmi eux des Oomy qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! – Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent !

[6:93] Les bestiaux (Al-Anam) : Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : « Révélation m’a été faite », quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : « Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre. » Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains disant) : « Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements ».

**C’est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; Les Hadiths (dires) et la Sounna ( règles) furent inventées et attribuées au Prophète 250 ans après sa mort. Les Hadiths et la Suunna sont des inventions pour égarer les gens car:

*** Elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu’il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7],

*Elles commettent un blasphème envers le Prophète et font de lui un ignorant qui ne suivait pas le Coran et posent de faux principes basés sur la superstition, l’ignorance et sur des traditions absurdes et indéfendable. Dieu a interdit, en des termes très dures au Prophète Mohammed d’enseigner des principes religieux autres que ceux du Coran.

[69:38-48]38. Mais non… Je jure par ce que vous voyez, 39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas, 40. que ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager, 41. et que ce n’est pas la parole d’un poète; mais vous ne croyez que très peu, 42. ni la parole d’un devin, mais vous vous rappelez bien peu. 43. C’est une révélation du Seigneur de l’univers. 44. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’il Nous avait attribué,
45. Nous l’aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.
47. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart.
48. C’est en vérité un rappel pour les pieux.

***Certains Musulmans trouvent un compromis : « Si une Hadith est en accord avec le Coran, nous l’accepterons. Sinon, nous la rejetterons ! » Une telle hypothèse montre bien que ces personnes ne croient pas aux affirmations divines selon lesquelles le Coran est « complet, parfait et totalement détaillé. » Dès qu’ils cherchent une source religieuse autre que le Coran, ils tombent dans le piège de Satan quelque soit l’apparente « justesse » de cette source.

Salam.

13 commentaires à “Faut il croire aux Hadith et à la Sunna ? (tradition)”


  1. 0 somville salman 18 nov 2008 à 15:12

    Tout à fait d’accord avec vous. Dès que possible je vous enverrai un document écrit par moi-même

  2. 1 karim 6 août 2009 à 3:22

    si je devais retenir 1 hadith ce serai celui ci:rapporter par muslim ibn handal bla bla bla abi saeed alkhudry bla bla bla que le
    prophete muhammad (pbsl)a dit:

    N’ECRIVEZ RIEN DE MOI EXEPTER LE CORAN
    QUICONQUE ECRIT QUELQUE CHOSE D’AUTRE QUE LE CORAN DOIT L’EFFACER

    salam

  3. 2 karim 13 août 2009 à 0:16

    Zayd ibn Thabit (le scribe le plus proche du Prophète .saw.)visita

    le calife Mu’aawiya (plus de trente ans après la mort du Prophète

    .saw.)et lui raconta une histoire sur le Prophète .saw. Mu’aawiya

    apprécia l’histoire et ordonna que quelq’un l’écrive .Mais Zayd dit

    « Le messager de dieu .saw. nous a ordonné de ne jamais rien écrire

    de ses hadiths » (Rapporté par Ibn Handal)

    salam

  4. 3 karim 13 août 2009 à 0:16

    Zayd ibn Thabit (le scribe le plus proche du Prophète .saw.)visita

    le calife Mu’aawiya (plus de trente ans après la mort du Prophète

    .saw.)et lui raconta une histoire sur le Prophète .saw. Mu’aawiya

    apprécia l’histoire et ordonna que quelq’un l’écrive .Mais Zayd dit

    « Le messager de dieu .saw. nous a ordonné de ne jamais rien écrire

    de ses hadiths » (Rapporté par Ibn Handal)

    salam

  5. 4 ardaoui 8 jan 2011 à 17:13

    salam alaikoum
    Pouvez m’expliquer comment peut on savoir comment invoquer et demander pardon à notre Seigneur sans les hadits? Croyez vous que tout ce dont on a besoin est expliquer dans le Coran?(invocations, sourates protectrices…)
    Je vient de débuter dans l’islam c’est pour cela que je vous pose toutes ces questions. Et à chaque fois que je demande quelque chose on me sort tel ou tel hadits mais on ne me parle pas vraiment du Noble Coran et c’est dommage.
    Car avant de lire ceci sur votre site je compter acheter les sahih de boukhari, mais j’avoue que je doute maintenant qu’il me soit utile.
    J’espère que vous pourrez m’aider
    barakallahoufik

  6. 5 raikage94 31 jan 2011 à 14:32

    Ardaoui je me pose les mêmes question que toi mais une personne ma dit

    que dans le coran dieux dit de prendre le prophete(sws) pour exemple et guide mais comment suivre le prophete si rien n’a était écrit donc forcement il y a des hadiths vrai ce qui est en rapport avec les prières invocations les 5 piliers de l islam les signes de fin du mondes ect… ce qu’il faut savoir est que j’aimerai vraiment sses a partir de quel moment par qui et la date ou les hadiths sont classer car logiquement pendant le temps ou le prophete sws était sur terre

  7. 6 garbi 14 mar 2011 à 0:14

    Salam ardaoui et raikage94 voici un article sur les invocations

    http://garbi.unblog.fr/2011/03/14/quelques-invocations-du-coran/

  8. 7 Sneeriarie 27 juin 2011 à 14:53

    unlock iphone 4
    how to unlock iphone 4

    how to unlock iphone 4 unlock iphone 4 unlock iphone 4 how to unlock iphone 4
    _________________
    how to unlock iphone 4 how to unlock iphone 4 how to unlock iphone 4 unlock iphone 4

  9. 8 david hercan 19 juil 2011 à 14:52

    Puis Nous t’avons révélé CE LIVRE en toute vérité, confirmant les livres antérieurs et prévalant sur eux. Tu dois juger parmi eux d’après les révélations de Dieu, et ne suis pas leurs désirs s’ils diffèrent de la vérité qui t’est venue… Tu dois juger parmi eux d’après les révélations de Dieu qui te sont parvenues. Ne suis pas leurs désirs, et PRENDS GARDE qu’ils ne te détournent d’une partie de ce que Dieu t’a révélé… Est-ce la loi du temps de l’ignorance qu’ils veulent adopter ? QUELLE LOI EST MEILLEURE QUE CELLE DE DIEU pour ceux qui ont atteint la certitude ? (5:48-50)

    1. Il explique que mohammed doit juger d’après les lois du Coran.

    2.C’est la sunna et les hadits qui on apporté la Charia (lapidation, etc)  » Est-ce la loi du temps de l’ignorance qu’ils veulent adopter ?  »

    3.QUELLE LOI EST MEILLEURE QUE CELLE DE DIEU pour ceux qui ont atteint la certitude ? (5:48-50) Les vrai musulmans sont ceux qui suivent le Coran et uniquement le Coran.

    Coraniste :)

  10. 9 Jevousveuxquedubien 21 mar 2012 à 21:07

    Salam Aleykoum
    [Dis: "Obéissez à Allah et obéissez au messager.
    S'ils se détournent, ...il (le messager) n'est alors responsable que de ce dont il est chargé;
    et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés".
    Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message). ]

    [Et craignez le Feu préparé pour les mécréants *
    Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde! ]
    S3 V131

    [Quiconque obéit au Messager alors il a obéit à Allah ]
    S4 V80

    [ Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit,
    abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. ]
    S59 V7

    Alla yahdihoum !

  11. 10 Imane 21 mai 2016 à 1:17

    Je suis toute oui .Le coran à été descendu pour mohamed (S) et pour toute l humanité .je ne suis d accord avec l idée de metre à l’écart le prophète c indigne d un mesulman si dieux la choisi ce n est pour rien il a montré ,expliquer ,parler et il a souffert pour que nous soyons aujourd’hui des mesulman

  12. 11 Imane 21 mai 2016 à 1:36

    Aussi vos idées sont intéressantes.c vrai le coran est complet mais les premiers mesulman tout au début de l islam ne pouvant le déchiffrer ils avaient besoin du prophète et on a toujours besoin de lui , de dire que les juifs et les chrétiens et les mesulman ce ne sont que des noms c pas vrai .quand allah parle des gens du livre,il parle des premiers .ceux qui croyait à l unicité de dieu et que issa est le message de dieu .et non aus gens qui ont falsifié les livres .excusez vous commencez à tout mélange et je suis avec les personnes qui penses que beaucoup de hadith sont justes qui ont une signification avec le coran .que ALLAH nous guide vers la vérité et la droiture .

  13. 12 Arouna 25 nov 2016 à 1:42

    Rappelez vous que le comportement du prophète était le coran il appliquait seulement le coran et non propre pensée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Mere pyare Tahir |
Bienvenue Chez d!j@ |
L'ECLIPSE EST COMMENCEE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | imane0989
| Cadobbmuslim
| Neturei Karta - נ...