L’ATTESTATION DE FOI

RASHAD KALIFA c’est servit du verset 63 :1 pour dire que tout ceux qui attestent sur le messager sont reconnus comme étant des hypocrites, j’y es longtemps crus aussi, « que dieu me pardonne et je le remercie de m’avoir enfin éclairé », car après analyse je constate dans le Coran que les croyants de l’époque ont réellement attestés que le messager était l’envoyé de dieu, voire verset 3 :86 tous simplement par ce qu’ils étaient témoin de son vivant.
3:86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi APRES AVOIR CRU ET TEMOIGNE QUE LE MESSAGER EST VERIDIQUE, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

le verset 63 :1 parle de ceux qui à l’époque du prophète attestaient du messager sans plus y croire, dieu dit qu’il sont des menteurs par ce qu’au fond d’eux même ils n’y croyaient plus, ce verset fait référence à ceux qui sont décrit dans le verset 3 :86.

63:1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: ‹Nous ATTESTONS QUE TU ES LE MESSAGER DE DIEU›; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

63:2 nous dit que les hypocrites ce servaient de leurs serments comme bouclier afin d’obstruer le chemin de dieu.


63:2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient!


le verset 63:3 dépeint les traits des hypocrites exactement comme dans le verset 3:86 et se sont les deux seule verset qui parle de témoignage sur le prophète, voila pourquoi je pense que le versets 63:1 fait référence à ceux qui sont décrit dans le verset 3:86.


3:86 « Comment Allah guiderait-Il DES GENS QUI N’ONT PLUS LA FOI APRES AVOIRE CRU »….

63:3. C’est parce qu’en vérité ILS ONT CRUS, PUIS ONT REJETER LA FOIE ». …….

Rashed khalifa dit aussi que le verset 47 :30 nous indique comment reconnaître les hypocrites, par leur parlé en faisant référence au verset 63 :1 « j’atteste que tu es le messager de dieu » , c’est n’importe quoi car si on analyse le coran Le verset 63 :1 ne peux pas désignée ceux qui atteste sur le messager puisque dans le verset 3 :86 il est fait reproche à ceux qui on crus et attester que le messager est l’envoyer de dieu d’avoir mécrus par la suite.

Voyons le verset 47 :30

47:30. Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement a leur paroles. Et Allah connaît bien vos actions.

quel sont ses paroles ? s’agit il de « j’atteste que je messager est l’envoyer de dieu »?

en lisant le coran on se rend compte du parlé des hypocrites et c’est comme cela que le prophète les reconnaissait quelque exemple de versets :

dans le verset 3 :167 les hypocrites ont promis de combattre

3:167. et qu’Il distingue les hypocrites. on avait dit à ceux-ci: ‹Venez combattre dans le sentier d’Allah, ou repoussez [l'ennemi]›, ils dirent: ‹Bien sûr que nous vous suivrions si nous étions sûrs qu’il y aurait une guerre› Ils étaient, ce jour-là, plus près de la mécréance que de la foi. Ils disaient de leurs bouches ce qui n’était pas dans leurs coeurs. Et Allah sait fort bien ce qu’ils cachaient.

Dans le verset 9 :81 et 33 :13 ils présent des excuse pour ne pas combattre ils ont dit :

9:81. Ceux qui ont été laissés à l’arrière se sont réjouis de pouvoir rester chez eux à l’arrière du Messager d’Allah, ils ont répugné à lutter par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d’Allah, et ont dit: ‹Ne partez pas au combat pendant cette chaleur!› Dis: ‹Le feu de l’Enfer est plus intense en chaleur.› – S’ils comprenaient ! -


33:13. De même, un groupe d’entre eux dit: ‹Gens de Yatrib ! Ne demeurez pas ici. Retournez [chez vous]›. Un groupe d’entre eux demande au Prophète la permission de partir en disant: ‹Nos demeures sont sans protection›, alors qu’elle ne l’étaient pas: ils ne voulaient que s’enfuir.

aussi les hypocrites disent :

63:7. Ce sont eux qui disent: ‹Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d’Allah, afin qu’ils se dispersent›. Et c’est à Allah qu’appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas.

63:8. Ils disent: ‹Si nous retournons à Médine, le plus puissant en fera assurément sortir le plus humble›. Or c’est à Allah qu’est la puissance ainsi qu’à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas.


3:167. et qu’Il distingue les hypocrites. on avait dit à ceux-ci: ‹Venez combattre dans le sentier d’Allah, ou repoussez [l'ennemi]›, ils dirent: ‹Bien sûr que nous vous suivrions si nous étions sûrs qu’il y aurait une guerre› Ils étaient, ce jour-là, plus près de la mécréance que de la foi. Ils disaient de leurs bouches ce qui n’était pas dans leurs coeurs. Et Allah sait fort bien ce qu’ils cachaient.

8:49. (Et rappelez-vous), quand les hypocrites et ceux qui ont une maladie au coeur [dont la foi est douteuse] disaient: ‹Ces gens-là, leur religion les trompe.› Mais quiconque place sa confiance en Allah (sera victorieux)… car Allah est Puissant et Sage.


33:12. Et quand les hypocrites et ceux qui ont la maladie [le doute] au coeur disaient: ‹Allah et Son messager ne nous ont promis que tromperie›.

Et d’autres versets…

Voilà comment le prophète reconnaissais les hypocrites juste par leur parlés et non pas par ce qu’ils ont attestés que le messager était l’envoyé de dieu.

quand a la majorité des musulmans ils attestent sur le prophète, bien que dieu n’a jamais demandé une tel chose pour devenir un musulman ce n’es qu’invention et tromprie, car dieu dit clairement dans le verset 3:18 que notre foi doit etre uniquement attester a dieu et dieu seul.

3:18. Dieu atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage !

4 commentaires à “L’ATTESTATION DE FOI”


  1. 0 ABOUU BAKRINE 5 avr 2011 à 16:39

    AS SALAAMOU AANLEYKOUM CERTE CE QUI DISCUTE AU SUJET DE ALLAH SANS AUCUNE CONNAISSANCE VOILA LES EGARES ET CERTE LES HYPOCRYTES ATTESTER MAIS ILS NY CROYAIENT VOILA POURQUOI DIEU LES A REPRIMER PARSQUILS DISENT DE LEUR LANGUES CE QUILS NE CROYAIENT ET EN VERITE CE QUI COMPTE AUX YEUX DE DIEU C LA FOI DIEU KIL SOIT EXALTE ET MAGNIFIE NE DIT IL PAS ET CE QUI NE VIENDRONT PAS AVEC UN COEUR SAINT.CELA ETANT POUR ETRE CROYENT IL NE SUFFIT DATTESTER LUNICITE DE DIEU MAIS IL FAUT ALA FOIS ATTESTER LA PREUVE DE LUNICITE DE DIEU CAR LE PROPHETE SALALLAAHOU ANLEYHI WA SALLAM EST L’AMBLEME DE L’UNITE KIKONK NIE SA PROPHETIE OU LA PREND ALA LEGERE NIE PAR LA MEME ET PREND A LA LEGERE LATTESTATION DE FOI CAR IL EST LE REPRESENTANT DE DIEU .C PAR LUI QUE LA VERITE NOUS EST PARVENU IL EST LE DIGNE DE CONFIANCE A QUI LE SAINT CORAN A ETE CONFIE LE DIGNE DE CONFIANCE POUR TRANSMETTRE LE MESSAGE DES MESSAGES DANS TOUTE SA PARFAITE RECTITUDE IL EST LA CREATURE HUMAINE PARFAITE POUVANT RECEVOIR LE TRES SAINT CORAN CAR DIEU NE DIT IL PAS ET SI NOUS AVIONS FAIT DESCENDRE CE KORAN SUR LES MONTAGNES ELLES SAFFECERAIENT IL EST LE PUR LE SELECTIONNE LINFLEXIBLE LE PLUS HAUT PLACE IL EST LE SEUL A ETRE ENVOYER A TOUT L’UNIVERS .ET CERTE NOUS NE FAISONS AUCUNE DISTINCTION ENTRE LES ENVOYES DIEU LE TRES HAUT DIT L ADORATION EN DIEU NE CONSISTE PAS UNIQUEMENT A TOURNER SA FACE VERS LA QIBLA MAIS DATTESTER K DIEU EST UNIQUE DE CROIRE NE LENSEMBLE DES ENVOYERS ET DES LIVRES SAINTS DECENDU SUR EUX DE CROIRE AUX ANGES AU JUGEMENT DERNIER AU DESTIN ALA TRAVERSER DU PONT SIRAT ALA BALANCE ALA SOURCE PURE DE KAWSARA A LENFER AU PARADIS AINSI LE PROPHETE MOUHAMMAD SALALLAAHOU TA AANLAA ANLEYI WASSALLAM ETANT LE DERNIER ET LE SCEAU DES PROPHETES EST CELUI QUI A TRANSMIS LA MEILLEURE DES REVELATIONS KI EST LA QUINTESSENCE DE TOUTES LES SAINTES REVELATIONS QUI ONT PRECEDES C EST AINSI K KIKONK DI ACH HEUDOU ANE LAA ILAAHA ILLALAH WA ACH HEUDOU ANNA MOUHAMMADOUN RASSOUULOULAH CROI EN LA VERITE DANS TOUTE SA PERFECTION MAIS OCI DANS TOUTE SA RECTITUDE.

  2. 1 I.I 14 déc 2016 à 0:54

    Salam,

    Aucun des versets que tu cites ne soutient le fait qu’on ne doit pas dire « je témoigne que Mohammed est le messager de Dieu »… Je dirais même Au contraire !
    Je suis entièrement convaincue que dire « je témoigne que Mohammed est le messager de Dieu » veut simplement dire « Je témoigne que le Coran est véridique » il n’y a pas d’association ici. Si tu crois que le Coran est la parole de Dieu c’est ce que veut dire ce bout de phrase, puisqu’on peut croire en Dieu sans croire que le Coran est la parole de Dieu, dire « Je témoigne qu’il n’y pas d’autre Dieu que Dieu et que Mohammed est le messager de Dieu » veut simplement dire que tu crois et témoignes que le Coran est effectivement la parole de Dieu (et peut être accessoirement aussi que le prophète n’était ni fou ni un imposteur, et personnellement je témoignes que le prophète n’était ni fou ni un imposteur!). Pourquoi y voir une association? Pourquoi rejeter cela si tu crois au Coran? Je trouve ça un peu insultant pour le prophète de rejeter cette partie sans que ce soit contraire au Coran … Soyez prudents s’il vous plait, ne vous égarez pas en essayant de trouver le véritable message de Dieu (que la majorité a perverti et pollué certes!) en rejetant des choses qui ne doivent pas l’être, simplement par erreur. Que la Paix soit sur vous.

  3. 2 huss621 24 mar 2017 à 19:56

    Salam’s

    Ibadat El Chouyoukh : Islam à Dieu, Islam aux Cheikhs et la Chahada d’Abi Horeira

    âme sensible s’abstenir:
    http://nawaat.org/portail/2012/03/26/ibadat-el-chouyoukh-islam-a-dieu-islam-aux-cheikhs-et-la-chahada-dabi-horeira/

  4. 3 huss621 4 avr 2017 à 16:28

    salam’s

    @I.I
    kra(lis) ce-ci:
    72-18
    وَأَنَّ الْمَسَاجِدَ لِلَّهِ فَلَا تَدْعُوا مَعَ اللَّهِ أَحَدًا
    Les mosquées sont consacrées à Allah : n’invoquez donc personne avec Allah.
    72-19
    وَأَنَّهُ لَمَّا قَامَ عَبْدُ اللَّهِ يَدْعُوهُ كَادُوا يَكُونُونَ عَلَيْهِ لِبَدًا
    Et
    quand le serviteur d’Allah s’est mis debout pour L’invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui. .
    72-20
    قُلْ إِنَّمَا أَدْعُو رَبِّي وَلَا أُشْرِكُ بِهِ أَحَدًا
    Dis : «Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne».
    72-21
    قُلْ إِنِّي لَا أَمْلِكُ لَكُمْ ضَرًّا وَلَا رَشَدًا
    Dis : «Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit».

    si tu n’est pas encore con vaincu:
    4-152
    وَالَّذِينَ آمَنُواْ بِاللّهِ وَرُسُلِهِ وَلَمْ يُفَرِّقُواْ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ أُوْلَـئِكَ سَوْفَ يُؤْتِيهِمْ أُجُورَهُمْ وَكَانَ اللّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا
    Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Mere pyare Tahir |
Bienvenue Chez d!j@ |
L'ECLIPSE EST COMMENCEE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | imane0989
| Cadobbmuslim
| Neturei Karta - נ...