QUI EST VOTRE DIEU ?

Après avoir lu le Coran un certain nombre de fois du début à la fin , il est d’une évidence accablante que le thème central du Coran est l’unicité (tawhid) de Dieu.Cette importante constatation implique ceci: dans ce voyage appelé vie, le pire danger de l’humanité, son réel « ennemi public numéro un » si vous préférez, estl’idolâtrie.

Nos faibles esprits sont conditionnés à croire que la pire atrocité qu’un être humain puisse commettre est un meurtre. Etonnamment, il y a un précédent dans le Coran où même le meurtre est pardonné par Dieu (voir l’histoire de Moïse). Cela ne veut pas dire que chaque meurtre sera impuni. Loin de là. Mais le point est que, dans certaines circonstances, même le meurtre est pardonnable. Quoi qu’il en soit, cela contraste avec le seul crime dont Dieu dit dans le Coran qu’il n’est pas pardonnable s’il est maintenu . Hé oui! Vous l’avez deviné: l’idolâtrie, ennemie publique numéro un.

4.48 Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés . A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais celui qui donne à Dieu des associé commet un énorme péché. et 4.116

6.88 Telle est la direction par laquelle Dieu guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s’ils avaient donné à Dieu des associés, alors, tout ce qu’ils auraient fait eût certainement été vain.

9.113 Il n’appartient pas au Prophète et aux croyants d’implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu’il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’Enfer.

39.65 En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: ‹Si tu donnes des associés à Dieu, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras certainement du nombre des perdants.

Par conséquent, il est naturellement important de CLAIREMENT définir le pire ennemi de l’humanité. Dieu nous commande de ne pas mettre nos opinions au-dessus des Siennes.

Voici quelques versets qui démontrent clairement que les idolâtres sont beaucoup, beaucoup plus que ceux qui adorent des pierres, du bois, du métal et du papier. Les idoles peuvent facilement être des humains, des objets, etc. Les idolâtres peuvent clairement être parmi ceux qui déclarent n’adorer que Dieu Seul.

« as-tu vu celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui? » (25:43)***

Votre propre ego peut être votre dieu!

« N’as-tu pas vu ceux qui prétendent qu’ils ont cru à ce qui t’a été descendu et à ce qui a été descendu avant toi? Ils veulent prendre pour juge des faux dieu alors que c’est en lui qu’on leur a commandé de les renier. (Mais) Et le Diable veut les égarer, dans un égarement lointain. » (4:60)***

Les pierres ne font pas de lois, les personnes en font!

Et quand Dieu dit : « Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui a dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, comme deux divinités en dehors de Dieu » Il dit: « Gloire à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qui est en moi, et je ne sais pas ce qui est en Toi. C’est toi, certes, le Sachant des inconnus ( » le connaisseur des secrets  » ca sonne plus français). » (5:116)

L’exemple classique. Jésus, messager de Dieu, a été clairement élevé au statut
d’idole.

« Et vous voici venus à Nous, un par un, comme Nous vous avions créés la première fois, et vous avez laissé (abandonnant) tout ce que Nous vous avions accordé / octroyé derrière vos dos. Nous ne (vous) voyons (point) pas avec vous (accompagnés des) vos intercesseurs (ceux) que vous avez prétendu (iez) être (parmi vous) des associés.
Certes, ce qui vous lie / uni a été rompu(Il y a certainement eu rupture entre vous) (ils) et vous ont abandonnés / délaissés ceux que vous prétendiez (être vos intercesseurs). » (6:94)

Idolâtrer des intercesseurs est inutile. Voilà les abîmes dans lesquels est tombé l’islam (traditionnel).

« Et ils ont désigné des associés à Allah: les djinns, alors que c’est Lui qui les a créés. Et ils lui ont inventé, dans leur ignorance, des fils et des filles, Gloire à Lui! Il transcende tout ce qu’ils lui attribuent. » (6:100)

 » Et ils ont désigné à Dieu des associés : (parmi) les djinns et Il les a crées et ils lui ont inventé des fils et des filles sans aucune science / connaissance. Gloire à Lui ! Et (il) est au-dessus de ce qu’ils décrivent . » (6:100)

Les (Jinns) enfants ont été élevés au statut d’idoles.

« Est-ce qu’ils (assignent comme associés) associent ceux qui ne créent rien et (qui) sont eux-mêmes (sont) créés, » (7:191)

« Ceux que vous invoquez en dehors (d’Allah) de Dieu sont des serviteurs comme vous. Invoquez-les donc et qu’ils vous répondent, si vous êtes véridiques. » (7:194)

Les idoles sont des créatures.

« (Et rappelle-toi) Et le jour où Nous les rassemblerons tous. Puis, Nous dirons aux associateurs/ à ceux qui ont donné (à Allah Dieu) des associés: « À votre place, vous et vos associés. » Nous les séparerons les uns des autres et leurs associés diront: « Ce n’est pas nous que vous adoriez ». » (10:28)

Les idoles parleront aux idolâtres-des êtres parlant!

« Ce sont ceux-là qui ont (causé la perte de leurs propres)perdu leurs âmes. Et se sont éloignées d’eux leurs inventions (idoles). » (11:21)

Ce ne sont pas des objets sans vie. Les « idoles » posent des actions.

« Dis: « Qui est le Seigneur des cieux et de la terre? » Dis: « Allah »Dieu. Dis: « Et prendrez-vous en dehors de Lui, des maîtres qui ne détiennent pour eux-mêmes ni bien ni mal? » Dis: « Sont-ils égaux, l’aveugle et (celui qui voit)le voyant? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière? Ou donnent-ils à (Allah) Dieu des associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations se (soient confondues à)ressemblent pour eux? Dis: « (Allah) Dieu est le Créateur de toute chose, et c’est Lui l’Unique, le Dominateur suprême ». » (13:16)

Les personnes qui déclarent adorer Dieu peuvent en fait être en train de suivre des idoles!

« Et quand les associateurs verront (ceux qu’ils associaient à (Allah) Dieu) leurs associés, ils diront: « Ô notre Seigneur, voilà nos divinités / associés / idoles que nous invoquions en dehors de Toi ». Mais (leurs associés/ idoles) ils leur adresseront la parole: « Vous êtes assurément des menteurs ». » (16:86)

Les idoles confronteront les idolâtres.
« Ceux qu’ils invoquent, cherchent (eux-mêmes), (à qui mieux), le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté. » (17:57)

C’est probablement le verset le plus convainquant dans cette discussion. Les « idoles » ne sont pas que des pierres et du métal: elles cherchent Dieu aussi, comme nous (autres)tous ou comme tous les autres.

« Vous serez, vous) et ce que vous adoriez en dehors (d’Allah) de Dieu, le combustible de l’Enfer, vous vous y rendrez tous. » (21:98)

Pierres ou personnes?

« Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis nous dirons (à ceux qui auront donné des associés) / aux associateurs : « Où sont (donc) vos associés que vous prétendiez? » (6:22)

« Alors il ne leur restera comme excuse que de dire: « Par (Allah) Dieu notre Seigneur! Nous n’étions (jamais) pas des associateurs ». (6:23)

« Vois comment ils mentent à eux-mêmes! et (comment) (les abandonnent) les ont été abandonné (les associés) ceux qu’ils inventaient! » (6:24)

La plupart des gens ignorent qu’ils font cela!

« Et le jour où Il les rassemblera, eux et ceux qu’ils adoraient en dehors (d’Allah) de Dieu, Il dira: « Est-ce vous qui avez égaré Mes serviteurs que voici, ou ont-ils eux-mêmes perdu le sentier? » (25:17)

« Ils diront: « Gloire à Toi! Il ne nous convenait (nullement) pas de prendre en dehors de Toi des (patrons protecteurs) mais Tu les as comblés de jouissance ainsi que leurs ancêtres / parents au point qu’ils en ont oublié le livre du rappel (le Coran). Et ils ont été (des gens) un peuple perdus ». » (25:18)

Suffisamment concluant?

« Et le jour où Il les appellera, Il dira: « Où sont ceux que vous prétendiez être Mes associés? » (28:62)

« Ceux contre qui la Parole se réalisera diront: « Voici, notre Seigneur, ceux que nous avons (séduits) / égarés, nous les avons égarés (comme nous nous sommes dévoyés) comme nous nous sommes égarés (nous-mêmes). Nous les désavouons devant Toi: ce n’est pas nous qu’ils adoraient ». » (28-63)

0 commentaire à “QUI EST VOTRE DIEU ?”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Mere pyare Tahir |
Bienvenue Chez d!j@ |
L'ECLIPSE EST COMMENCEE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | imane0989
| Cadobbmuslim
| Neturei Karta - נ...