Le mythe de la conversion à l’Islam

Il existe un certain préjugé concernant la conversion à L’Islam (Soumission).

Les gens pensent qu’ils peuvent changer la nomination de leur religion, changer leur propre nom et leur apparence, réciter une phrase de déclaration de foi appelée Shahada (habituellement incorrecte puisque le nom du prophète est cité à côté de celui de DIEU) et….pouf….ils sont comme par enchantement transformés en une autre personne. Une fois qu’ils sont devenus musulmans par le nom, ils sont convaincus d’avoir été sauvés ; Tout comme les chrétiens qui clament qu’en acceptant Jésus, leur passage pour le paradis est garanti. A propos de cette mentalité de « l’élu », le Coran dit :


2 : 111 Certains ont dit, « Nul n’entrera au paradis à l’exception des Juifs et des Chrétiens ! »

Tel est leur souhait. Dit, « donnez-nous-en la preuve si vous avez raison. »

2 : 112 En effet, ceux qui se soumettent à DIEU seul, tout en menant une vie droite, recevront leur récompense de leur Seigneur, ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.

Islam n’est pas un nom. Islam signifie la soumission à DIEU seul. Muslim est un mot arabe qui définit une personne soumise à DIEU. La Soumission engage à un processus actif et quotidien de rappel et d’adoration de DIEU. C’est un mode de vie, une façon de percevoir et de privilégier DIEU dans sa vie. Peu importe que l’on soit blanc ou noir, jeune ou vieux, riche ou pauvre, chrétien ou bouddhiste. Ce qui importe, c’est la décision de se soumettre à DIEU, en faisant de DIEU une priorité dans sa vie, s’adonner à apprécier, adorer et plaire à son Créateur chaque jour. La vraie Soumission (peu importe le nom de votre religion) est un effort constant, une lutte intérieure et extérieure pour se rapprocher de DIEU. Ceci appelle à gérer des défis, des tentations, des luttes, des victoires. Comme nous lisons dans le Coran :


29 : 2 Les gens pensent-ils qu’on les laissera dire « nous croyons » sans leurs faire passer des tests ?


Par conséquent, vous pouvez être un Chrétien Soumis, un Juifs Soumis ou un Musulman Soumis. Le Coran parle de l’unité des Soumis :


2 : 62 certainement, ceux qui croient, ceux qui sont Juif, les Chrétiens et les convertis, tous ceux qui croient en DIEU, et croient au Dernier Jour, recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.


Il est intéressant de noter que DIEU, dans le Coran, ne donne qu’un seul critère de différenciation entre les hommes. Ce critère n’est pas le nom d’une religion, mais plutôt la droiture qui est la colonne vertébrale de la Soumission.


49 : 13 O gens, nous vous avons créées du même male et de la même femelle et rendu distincts en tribus et peuples afin que vous vous reconnaissiez. Le meilleur d’entre vous aux yeux de DIEU est le plus droit.

DIEU est omniscient, Connaisseur.


Les pratiques de la Soumission (Islam) qui sont encouragées dans le Coran, sont simplement des outils qui nous servent à nous souvenir de DIEU et à l’apprécier durant notre vie terrestre. Les pratiques telles que les prières de rappel et la charité obligatoire sont des moyens de démontrer une adoration active et une véritable soumission à DIEU. Autrement, les mots, « Je crois en DIEU » sont perdus dans une mer de préoccupations.


22 : 32 En effet, ceux qui observent les rites commandés par DIEU démontrent la droiture dans leur cœur.


Il est intéressant de noter que la Soumission est la seule et même religion encouragée par DIEU à travers le temps qui a été la religion commune prêchée par tous les prophètes et messagers. Malheureusement, la majorité des musulmans eux-même n’en comprennent pas la signification et ont corrompu la religion à la rendre méconnaissable. Nous savons que la Soumission est intemporelle et que les pratiques sont aussi âgées qu’Abraham. Par conséquent, Abraham, Jésus, Muhammad et tous les messagers étaient des Muslims uniquement en ce sens qu’ils s’étaient totalement soumis à DIEU. Ils n’étaient pas des Muslims au sens corrompu où nous l’entendons de nos jours.


2 :135 ils ont dit, « Vous devez être Juif ou chrétien pour être guidés »

Dit, « Nous suivons la religion d’Abraham-le monothéisme – il ne fut jamais un idolâtre. »


3 : 67 Abraham n’était ni un juif, ni un chrétien, il était un monothéiste soumis. il ne fut jamais un idolâtre

6 commentaires à “Le mythe de la conversion à l’Islam”


  1. 0 Reine du Funk 28 août 2008 à 0:04

    Bonsoir, je suis trop heureuse d’être tombée par hasard sur un tel site.

    On reconnait là la Vrai Soumission sans jugement des autres, la droiture, je suis très émue de pouvoir enfin lire un site en Français, les autres sont en anglais!!

    Merci

  2. 1 garbi 13 sept 2008 à 22:56

    Salam

    Tous le plaisir est pour moi, au plaisir de vous lire

  3. 2 Mouhoub 21 juil 2009 à 13:38

    Au Nom de Dieu le Trés Miséricordieux et le Tout Misecordieux,

    Bonjour,

    Je suis très content de tomber aujourd’hui sur ton site.
    Ce que j’ai lu a contenté mon cœur.
    LA ILAHA ILALLAH WAHADAHOU LA CHARIKALAH.

    Salam

  4. 3 nadia 21 nov 2011 à 20:34

    بسم الله الرّحمان الرّحيم
    J’espère que vous visiterez ma page sur facebook, moi aussi je suis Coraniste et j’essaie de faire diffuser cette pensée saine de l’Islam, et en même temps comdamner le salafisme qui est terroriste parce qu’il suit de faux hadiths. Un autre Coraniste qui est trés intéressant c’est le Professeur Ahmad Sobhi Mansour, il a un site web en arabe et en anglais : http://www.ahl-alquran.com/arabic/main.php

    Nadia de Tunisie

  5. 4 Abdelkrim 2 jan 2012 à 0:34

    Oui c’est un plaisir de connaitre ce site à bientôt inchALLAH

  6. 5 iman 8 sept 2012 à 20:18

    bonjour nadia!

    pourrais tu me donner ta page facebook? car
    je cherche a etre en contact av des coraniste
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Mere pyare Tahir |
Bienvenue Chez d!j@ |
L'ECLIPSE EST COMMENCEE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | imane0989
| Cadobbmuslim
| Neturei Karta - נ...