LE PROPHETE MOHAMED savait lire et écrire la preuve

Le mot Oomy ne veux pas dire illettré mais veux dire PAIEN qui représente ceux qui n’adhère à aucun livre venant de Dieu Un verset qui prouve que les OOMMY savaient écrire :

2:78. Et il y a parmi eux des Païens ommiyyoona qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

La suite du verset nous prouve bien que les « oomy » ne sont pas des illettrés mais des païens car ils écrivent des livres et les font passer pour venant de Dieu il est dit a ces oommy « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains yaktuboona écrivent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! »

2:79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains écrivent (yaktuboona) un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! – Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent!

Dieu dit en employant le mot AKRA qui veut dire LIRE :

16:98. Lorsque tu LIS le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.

17:45. Et quand tu LIS le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l’au-delà, un voile invisible

Dites-moi avez vous déjà vue une personne qui sais lire et qui ne sais pas écrire?

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l’homme d’une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.

Demanderez vous à une personne de lire quand vous savez qu’elle ne sait même pas écrire?

Nous devons méditer sur le sens de la logique « ou bien on sait écrire dans ce cas là on sait obligatoirement lire et vise versa »

Même le Coran contient la preuve que le Prophète savait écrire :

Les versets cité plus haut montre qu’il savait lire donc qu’il savait écrire et en temps que Prophète c’était son rôle de le lire et aussi de l’écrire c’est logique non?

Les versets qui confirment que le Prophète écrivait lui-même le coran de ses propres mains

***il est dit dans le coran que c’est le Prophète qui à écrit le coran de ses propres mains, car il est dit dans le verset 29:48 « ET AVANT CELA » qui veut dire avant la venue du coran.
La verste montre que le Prophète n’était pas réputé pour écrire des livres avant la venue du coran, car s’il avait été réputé pour écrire des livres ceux qui nient la vérité auraient eu des doute sur le coran.

29:48. ET AVANT CELA (LE CORAN), tu ne récitais aucun livre et TU N’EN ECRIVAIS AUCUN de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.


Dans le verset 25 : 5 les intellectuels musulmans ont voulu faire croire à l’illettrisme du Prophète en faussant la traduction du verset 25 : 5, alors qu’il n’en est rien la phrase « qu’il se fait écrire » n’est pas fidèle au texte, le mot employé est « iktatabaha » qui veux dire « qu’il a réécrit » et non pas « qu’il se fait écrire »

25:5. Et ils disent: ‹Ce sont des contes d’anciens qu’il a réécrit (traduit généralement par les intellectuels en « qu’il se fait écrire » ) On les lui dicte matin et soir!›

Waqaloo asateeru al-awwaleena iktatabaha fahiya tumla AAalayhi bukratan waaseelan

En parcourant le Coran vous constaterez aussi que la seule mission du Prophète fut de suivre et de révéler le coran au gens, Dieu lui dit clairement que si il avait inventé un autre enseignement que celui du coran il aurait été sévèrement puni.

69: 40. que ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager, 41. et que ce n’est pas la parole d’un poète; mais vous ne croyez que très peu, 42. ni la parole d’un devin, mais vous vous rappelez bien peu. 43. C’est une révélation du Seigneur de l’univers. 44. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avaient attribuées,
45. Nous l’aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.
47. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart. 48. C’est en vérité un rappel pour les pieux.

Après avoir lu ce passage comment prétendre que le Prophète est pu enseigner une Sunna tiré des enseignements des hadites qui sont apparus 250 après sa mort ?

salam

45 commentaires à “LE PROPHETE MOHAMED savait lire et écrire la preuve”


  1. 0 muslim 11 nov 2008 à 6:44

    vous etes des malades les souffis qu’Allah vous montre la voie droite.

  2. 1 salman 18 déc 2008 à 12:21

    Je tiens à vous féliciter pour ce site. Moi même fervent coraniste depuis 23 ans (déjà) je suis content de voir que cette vieille orientation revient enfin à la vie. Je vais essayer de vous envoyer un document sur lequel je travaille
    Bon courage et à bientôt si Dieu le veut
    Salman

  3. 2 garbi 4 jan 2009 à 22:57

    Salam
    Ce serai avec plaisir de consulté vos documents et pourquoi pas les intégré au site

    Au plaisirs

  4. 3 Serviteur de Dieu 11 jan 2009 à 20:33

    Salut cher ami,

    Je suis moi aussi coraniste (comme l’était le prophète et ses compagnons) mais je penses que ton résonnemnet n’est pas tout à fait juste pour les raisons suivantes.

    أُمِّيُّونَ : ommiyyoona selon systran traduction = les illétrés.

    Sourate 2 verset 157: « Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit chez eux dans la Thora et l’Evangile. »

    le mot illettré en arabe = الأُمِّيَّ = al-ommiyya.

    Donc selon moi, le prophète était illéttré avant la révélation d’où le verset :

    « 29:48. ET AVANT CELA (LE CORAN), tu ne récitais aucun livre et TU N’EN ECRIVAIS AUCUN de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes »

    et que c’était Dieu qui le faisait écrire ses verset (d’où la signification du mot messager).

    Sinon je suis d’accord avec toi pour le reste du résonnement et continue à réflechir sur le Coran ce que Dieu nous a demandé de faire.

    Au revoir.

  5. 4 Serviteur de Dieu 12 jan 2009 à 5:06

    moise était illétré aussi:

    Sourate 2 verset 157: “Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit chez eux dans la Thora et l’Evangile.”

    Dieu parlait de Moise.

    dsl pour cette erreur ci-dessus ;)

  6. 5 Malek 3 juil 2009 à 18:22

    Inposteur menteur vous les crétien vous chercher a diviser les musulman mais vous perviendrer pas, que allah vous guide, dit moi vous rejeter la suna la vie du prophete donc vous faite comment la priere (salat) la zakat le ramadan hajj etc. Refléchiser bien a vos mensonge, sinon continuer a faire vos priere oralement sans ce proterner, dite vous sans hadit en sera pas comment faire comme je vous les citer plus haut. Et vous qui tienne ce blog en vous a démasquer votre tromperie devengéliste raciste

  7. 6 mahdi 7 déc 2009 à 19:43

    sachez une chose, le coran n’est pas venue pour le prophète mais pour l’humanité et quand tu as des vesets ou il fait mention de « lis », cela vient du mot ikraa qui veut dire aussi apprend et qui nous est destiné à nous. Car le Coran est venu éduquer l(homme par le biais d’un homme élue de Dieu, il s’agissait pas de parfaire l’éducation du prophète mais la notre…

  8. 7 abdennour 27 mai 2010 à 16:10

    as salam aleikum,
    Il faut savoir une chose : qu’à l’époque du prophète, la langue arabe était essentiellement orale et possédait un rudiment d’écriture, incapable de permettre une véritable mise par écrit d’un texte, puisqu’il n’y avait aucune notation des « voyelles » et que les points diacritiques étaient inexistants, ce qui créait une confusion de lettres qui s’écrivaient de la même manière et si on ne connaissait pas un texte par coeur on n’était pas capable de le lire. Et le prophète a récité oralement le Coran et l’ a enseigné oralement. Ce n’est que plus tard qu’il a été fixé par écrit, et plus tard encore qu’on a perfectionné le système d’écriture pour que le Coran puisse être transmis par l’écrit correctement. Peu de gens à l’époque savait écrire ce système de notation très imparfait, qu’on ne peut même pas qualifier d’écriture. Mais par contre les gens avaient une mémoire excellente et retenaient les textes par coeur. Il y a encore aujourd’hui des gens qui connaissent le coran par coeur, héritage de cette époque. C’était une civilisation de l’oral pas de l’écrit.
    Salam. Abdennour

  9. 8 moufti 11 juil 2010 à 12:52

    salm cher frère qu’allah nous guide vers le droit chemin.
    je te conseille d’aller cherche le savoir de la connaissance des exegeses du coran.
    car la signification que tu essaies de donner à ces verst coraniques n’ont aucun rapport avec ce que tu prétend, car tu n’es pas mieu nantie de la connaissance coranique que les compagnons du prophète. si non medite sur ça hein mon frère peut etre tu sera gagnant.

  10. 9 rifain 19 août 2010 à 15:00

    je pensé que c’été du serieu mais vraimen n’importe quoi votre vision
    même la bible fait une petit allusion au prophète illettré

    livre d’Isaïe

    Chapitre 29

    verset 12

    On le présente à un homme qui ne sait pas lire, en disant: «  »Lis cela! » et il dit: « Je ne sais pas lire. »
    salam mais frer et soeur que allah vous agrée

  11. 10 garbi 19 août 2010 à 17:13

    Dans le livre d’Esaïe, chapitre 29, verset 12, il est écrit: « OU COMME UN LIVRE » (El Ki tab, El Qor »an – la « Lecture », la « Récitation ») « QUE L’ON DONNE A UN HOMME QUI NE SAIT PAS LIRE », le prophète illettré (voir Saint Qor’an 7:158) « EN DISANT: LIS DONC CELA! ET QUI RÉPOND JE NE SAIS PAS LIRE ». Je ne sais pas lire est la traduction exacte des mots que Mohammed dit à deux reprises au Saint-Esprit – L’Archange Gabriel – lorsqu’il lui fut ordonné »LIS »

    Avant de discerner ce qu’il en est, précisons bien, que la référence (7:158), témoigne simplement que Mohammed était (nabi ummy) qui signifierait « prophète des nations » exprimant ceux qui n’ont pas reçu de livre. Il ne s’agit pas d’un rapport où il serait mentionné qu’il (Mohammed) ne savait pas lire, d’ailleurs nous ne trouvons nulle part dans tout le Coran une telle déclaration. Au contraire, le Coran nous enseigne que Mohammed savait lire

    « Et quand tu [Mohammed] LIS le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l’au-delà, un voile invisible. » Sourate 17:45

    « (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu [Mohammed] le LISES lentement aux gens. Et Nous l’avons fait descendre graduellement. » Sourate 17:106

    En outre, la rencontre qu’aurait eu Mohammed avec l’ange Gabriel dans la caverne nommé Hira n’est mentionné à aucun endroit dans le Coran, bien que le Coran se dit être un exposé détaillé de toute chose où rien n’est omis. Cette idée n’est en fait issue que d’un hadith, datant de plus de 200 après Mohammed. Par ailleurs plusieurs historiens et musulmans, nous affirment que Mohammed s’avait lire, c’est notamment le cas de Mohammed Talbi, agrégé d’arabe, grand spécialiste de l’histoire musulmane médiévale, ancien doyen de l’Université de Tunis, qui dans son livre le souffle de l’esprit qualifie cette histoire de légende

  12. 11 wotan 13 oct 2010 à 0:14

    La prophétie d’Isaïe ne concerne pas Muhammad.

  13. 12 amine 6 jan 2011 à 16:43

    je ne comprends pas l’intérêt de votre article et des réactions qu’il déclanche, le faite que le Prophete savait ou pas lire et écrire ne change absolument rien à sa Rissala ( massage). Et en toute honneteté, pensez-vous que ce sujet soit d’une tel importance, (devant les défis aux quels fait face le oumma de nos jours) pour lui consacer un article et une recherche; Subhan Allah…arrêtez de vous prendre la tête et de perdre votre temps et occupez vous de sujet primordiaux bénéfique pour la Oumma, les sujets et les defits ne manquent pas

  14. 13 nicky 31 16 jan 2011 à 4:49

    29:48. ET AVANT CELA (LE CORAN), tu ne récitais aucun livre et TU N’EN ECRIVAIS AUCUN de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes”

    tu ne récitait aucun livre , ça veut dire qu’il ne récité ni l’évangile ni la thora , ni le livre des zoroastres, ni celui de bouddha ou n’importe quel livre religieux !

    quand vous lisez un roman,vous le récitez et l’apprenait par cœur? ben non c’est pas le but !

    et tu n’en écrivait aucun , ça veux dire que ce n’était pas un charlatant comme Zarathoustra qui écrivait des livre soit disant sacrée !

  15. 14 aliou 21 jan 2011 à 21:37

    rassouloullah yarabi merci prophéte

  16. 15 Hisam 27 fév 2011 à 11:10

    salam aleikum

    Dieu et le créateur de toute chose vivante et qu’es qui l’entour aussi, donc le langage l’écriture la lecture fessant parti du tout.

    le Prophète (Que la paix et la bénédiction de Allah soient sur Lui) fait parti de la création de Allah tout comme nous tous il ne vous es pas arriver a l’Esprit que Allah a donné la faculté au Prophète de lire et écrire sans apprendre. Oui il ne savais pas lire et écrire, mais Allah donne le savoir et pour Allah c’est pas compliquer quand ont crois ont ne doute pas!!!

    Donc je conclu part vous dire que votre raisonnement et un danger public pour tout se qui veule rentrer dans la religion musulman et mémé pour se qui comme moi sont née musulman car votre raisonnement sémme le doute pour des personne fragile avec un faible caractère religieux c’est totalement destructeur seule dieu ces qu’es qui dans votre cœur mes moi en lisant votre article j’ai pas ressenti que j’avais a faire un croyant mes plutôt a un imposteur et les vrais musulman pense comme moi ces une certitude…

  17. 16 taoufik 12 mar 2011 à 3:32

    salam
    je suis tout a fait d’accord avec toi si le prophète était illettrée
    les paroles de Gabriel serais illogique comment il lui demande de lire sachant que le prophète ne sait pas lire de plus il y a un autre versait: dalika beanahoum kalou lissa aalina fil oumina ssabile
    c’est les juifs qui parlais des arabes comme ca on disant qu’ils sont oumioune malgré qu’ils y a des arabes qui savent lire et écrire alors cela signifie qui les arabes n avait pas de livre sacré et cela leur donne le droit de leur voler leur biens.et puisque un seul mot ne peut signifier deux choses dans le coran si non il aura confusion donc le prophète savais lire et écrire.
    merci

  18. 17 nadia 21 nov 2011 à 20:08

    بسم الله الرّحمان الرّحيم

    Trés bon article que j’ai publié sur ma page facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-CORAN-Musulmans-contre-lint%C3%A9grisme/227171463974996?ref=tn_tnmn

  19. 18 nadia 21 nov 2011 à 21:01

    بسم الله الرّحمان الرّحيم

    Pourquoi vous dites « Blog religieusement incorect », au contraire il est trés intéressant et trés utile

    Nadia de Tunisie

  20. 19 keyboardzapper 12 fév 2012 à 16:20

    Franchement pourquoi ne s’est-il jamais donné la peine d’apprendre a lire et a écrire si cela avait était le cas qu’il était illettré.

  21. 20 apocalypse 22 fév 2013 à 19:54

    Notre prophète Mohamed était illettré qui venu et est né au milieu d’un peuple complètement illetré appelé par les peuples qui connaissaient l’écriture le peuple des illettrés, né orphelin de mère et ensuite perdit son père à l’âge de six ans c’était un pur illettré, il a grandit avec son oncle illettré lui-même qui lui a apprit le commerce avec les différentes peuplades des alentours… illettrées veut dire (=) –> qui ne sait pas lire, qui ne sait pas lire aucune écriture !!!
    Donc l’écriture arabe est un miracle, c’est l’arche ange Gabriel (Gibril) qui a demandé à Mohamed de lire, ce qu’il lui avait écrit, étant illetré celui ci lui répondit alors par trois fois qu’il ne savait pas lire et ensuite su lire par la grâce de Dieu (pour ceux qui ont un doute qui sont incrédule et qui se dit disent bêtement « si tu ne sais pas lire pourquoi on te demanderai de lire » etc… vois la création tout ce qu’elle contient tout est miracle tu ne vois pas, es tu aveugles ou fais tu semblant de ne pas voir ou encore serais tu ignorant et j’ajouterai comment avec un bâton peut on ouvrir l’océan(moïse) ou comment un homme jeté dans le feu en ressort indemne(abraham)etc… donc ce qui y est inscrit dans le Coran n’est pas un hasard mais un miracle, il est descendu du ciel et a été enseigné à notre cher prophète mohamed par l’arche ange gabriel pour notre seigneur tout puissant créateur de l’univers, de l’infiniment petit jusque l’infiniment grand !!!
    quant à la sunna elle ne vient pas de notre dieu tout puissant se sont les comportements faces à des situations différentes et les paroles de notre cher prophète qui ont été rédigé et écrits par ses plus proche compagnons

  22. 21 abdel 14 juil 2014 à 20:46

    les sunnites ne comprendrons jamais celà (, çà ne rentrera jamais dans leur tête c’est contre bourhali et mouslim (sunna)

  23. 22 hach 6 fév 2015 à 19:50

    Bjr, quand djibril ordonne au prophète de lire, celui ci répond qu’il ne sait pas, il prouve par ce fait qu’il est vraiment illettré à la différence des gens du livre qui eux avaient la connaissance, , le discernement, la compréhension, la science divine, mais ce qu’il faut retenir essentiellement dans cette sourate c’est qu’il lui dit (après lui avoir « élargi »la poitrine en le serrant dans ces bras), lis! Lis par le nom de ton seigneur, celui qui crée. …ce qui signifie « ouvre l’oeil de ton coeur et regarde la magnificence de ton seigneur tous autour de toi dans la création (les espèces vegetales, les espèces animales, , l’espèce humaine, l’espace. …etc),car elle découle d’une écriture , tous par d’un point (ou goutte à vous de voir) et ainsi se forme les lettres , qui constituront tous (l’être humain…etc ) ce qui fut créé par le seigneur de celui ci (le prophète Mahomet ),donc de ce fait le prophète (illettré ) su lire par la suite aussi bien le passé de toutes choses que leurs avenirs…encore faut il « raisonner », « méditer », « reflechir », »rechercher » élargir son esprit au dialogue, à la compréhension, et surtout ouvrir son coeur pour pouvoir » lire » en nous tous ce qu’il renferme de contenance provenant du seigneur….car il est dit « qu’est ce qui peut contenir la terre, les cieux et ce qu’il y a entre eux , si ce n’est le coeur de mon serviteur sincère ? « …sincèrement H.

  24. 23 Woolrich Outlet 9 nov 2015 à 18:54

    Le grand penseur et philosophe marocain Abid El Jabri démontre dans son dernier livre que le prophète Mohammed n’etait pas analphabète ou illetré. Il fonde ses dires sur des recherches effectuées dans les écrits historiques.

    Il précise que le mot « OUMMI » qui signifie actuellement illetré avait une autre utilisation à l’epoque du prophète, il designait les gens qui ne suivaient aucun des livres monothéistes connus avant l’islam, à savoir la Thora et la Bible.

    Il précise aussi que Mohammed était bien au contraire un grand savant de son temps et cela même avant la révélation.

    Que pensez-vous de cette découverte ?

  25. 24 mario 26 déc 2015 à 11:24

    Mahomet n avait aucune instruction il savait encore moins lire et écrire Comment aurait-il écrit le Coran puisque l écriture Arabe n existait pas encore Le Cran fut écrit en Hébreux par un Hébreux Rabbin pris en otage durant plusieurs années de sa vie et libéré par la suite

  26. 25 MOKRANE 18 jan 2016 à 12:40

    EST CE QUE MOUSSA A PU DIVISER LA MER EN DEUX
    EST CE QUE ÈVE EST Né de la cote droite de Adam
    est ce que dieu existe
    alors la faire un sur l’instruction de prophète sls
    c’est une question de foi
    vous parlez de logique ya notre logique n’est assez forte pour comprendre tout ça alors on se fie a la foi
    alors svp changer de sujet
    si vous etes musulman faite ce que vous croyez juste i vous etes chretien ou boudiste ou autre faite aussi pareil
    mais ne blessez persone

  27. 26 momo 21 mar 2016 à 11:56

    En arabe: IQRA signifie LIRE

    Mais si tu étais assez intelligent, tu aurais su que cela veut aussi dire: RECITE.

    Tu n’as pas besoin de savoir LIRE pour RECITER.

    Plouf, toute ta théorie tombe a l’eau.

    Bien essayé.

  28. 27 nai 5 juin 2016 à 5:00

    Arrêtez svp d’embrouiller les gens le prophète était illettré c’est écrit noir sur blanc dans le Coran et Dieu quand Il s’adresse au prophète dit : « LIS le Coran « mais Il dit egalement dans d’autres versets  » RECITE le Coran »vous oubliez vite que Dieu a pouvoir sur toute chose et que s’Il veut Il est capable de faire lire un illettré prenez l’exemple deJésus il parlait bien dans son berceau comme un adulte il ressuscitait les morts il guérissait le lépreux et Moïse quand il fenda la mer pour ne citer que ces exemples .

  29. 28 Anonyme 9 juin 2016 à 16:56

    et s’il ne savait pas?et s’il savait?pourquoi gabriel n’écrit pas pour lui et l’authenticité comme Moîse?

  30. 29 Bismillah 19 juin 2016 à 4:37

    Le fait qu’un prophète soit illettré n’est pas étonnant. Dans le Coran, la sourate les murailles (al araf) notre prophète Mohammad (psl) est mentionné comme le prophète illettré (verset 157, traduction de Mohamed Chiadmi, 2004) tu dis que oumy veut dire paien, d’où vient cette traduction, quelles sources sont les tiennes ?
    A propos du verset 29:48, en quoi le fait que le prophète ni n’écrivait ni ne lisait vnt d’avoir reçu la révélation veut dire qu’après la révélation, il sache lire et écrire. Le verset est clair: il ne savait ni lire ni écrire afin que personne ne remette en doute la vérité du Coran et de la révélation. Ton interprétation de ce verset est pour moi trop éloignée du contenu.
    Tu dis ensuite comment on peut demander à quelqu’un de lire amors qu’il ne sait pas écrire. Dieu est omnipotent, il lui suffit de dire à une chose « Sois » pour qu’elle existe. De plus, il existe des personnes qui savent lire et qui n’écrivent pas, je t’invite à faire des recherches. En revanche il est fort possible qu’il ait appris à lire et à écrire par la suite mis cela nous ne le savons pas.
    Pour ce qui est des contes anciens qu’il aurait écrit, fait écrire ou réécrire, qu’importe. Le verset pointe la remise en question de la révélation par ceux qui ne croient pas, c’est une accusation qui n’est pas en lien avec la capacité à lire et à écrire du prophète (psl), mais avec la possibilité, selon les non croyants, qu’il ait inventé la révélation. Les traductions peuvent se tromper, les lecteurs peuvent interpréter, mais le sens du verset n’est peut être pas celui par lequel on le traduit. Le passage d’une langue à l’autre peut altérer le sens. Bref, je n’essaie pas de te contredire, je souhaite simplement apporter une autre lecture, des précisions que selon moi tu as pu omettre. Ma traduction est récente, peut être mauvaise, je ne sais pas, j’en lis plusieurs en espérant trouver le sens le moins éloigné de la langue originelle. Et c’est peut être moi même qui me trompe, Dieu sait mieux que quiconque ce qu’il a révélé.

  31. 30 Clara 27 nov 2016 à 8:19

    I was just looking at your LE PROPHETE MOHAMED savait lire et écrire la preuve at Coraniste Français website and see that your site has the potential to become very popular. I just want to tell you, In case you don’t already know… There is a website network which already has more than 16 million users, and the majority of the users are looking for websites like yours. By getting your site on this network you have a chance to get your site more popular than you can imagine. It is free to sign up and you can read more about it here: http://thfox.com/500s – Now, let me ask you… Do you need your website to be successful to maintain your business? Do you need targeted visitors who are interested in the services and products you offer? Are looking for exposure, to increase sales, and to quickly develop awareness for your website? If your answer is YES, you can achieve these things only if you get your site on the network I am talking about. This traffic network advertises you to thousands, while also giving you a chance to test the service before paying anything. All the popular blogs are using this network to boost their traffic and ad revenue! Why aren’t you? And what is better than traffic? It’s recurring traffic! That’s how running a successful website works… Here’s to your success! Read more here: http://trck.be/1SU

  32. 31 philippe soual 2 mar 2017 à 23:08

    Salam.
    Bien sûr que le prophete savait lire et écrire.
    La rage vient de ceux qui mourront dans l illusion d etre musulmans :
    S 15 v 1 à 3.
    C etait prévu. Les père Noël en jellabah font croire qu en une shaada ( fausse. Ceci explique cela : S 63 v 1 a 3 par ex) ils deviennent des êtres supérieurs aux juifs et chrétiens. Ils ne savent même pas distinguer ce qu est une religion d une communauté ( S 42 v 13 à 21 ) . Bref même chez les catholiques ( dont les musulmans ont hérité de beaucoup de points communs , comme la soi disant hérédité islamique de naissance , comme les hébreux ( S 46 v 15 à 19 )) , ils sont plus conformes franchement.
    Bref. Voici les versets d allah,  » n en déplaise aux associateurs » …
    S 10 v 108 à 109
    S 13 v 43 / S 17 v 105 à 107
    S 19 v 41 , 51, 54, 56 ( celui la il déchire…)
    S 25 v 4 à 5
    S 28 v 43 à 49
    S 41 v 44
    S 46 v 29 à 31 / S 72 v 1 à 2
    S 73 v 20
    S 96 v 1 à 5
    S 98 v 1 à 3

    De la main droite :
    S 29 v 45 à 52
    S 69 v 40 à 52
    Au passage … le mots arabe iqra, C est bien lis et pas récite. De toute façon la différence est loin d être énorme. Le mots récit se base sur une écriture. Bref. Encore une intervention sureelle. Une de plus ou de moins remarque … bref :

    S 7 v 155 à 159
    Le v 157 dis que ce prophète en question a « rendu licite des nourritures et interdit les mauvaises « …
    Déjà , le coran est descendu sur un peuple arabe qui était à ce moment là dans une devIance totale. Comment expliquer que mohammed ai rendu licite des nourritures illicites ? Ça n a aucun sens…
    L inverse oui. Mais pas dans cet ordre .. les arabes faisaient du n importe quoi. Logigue. Ils n avaient reçu aucun messagers..

    De plus , si on compare la S 7 v 157 et la s 3 v 45 à 50 , cette histoire de mysterieux prophete et de nourriture commence à lui trouver une personnalité.
    Le verset 48 de la sourate 3 confirme de plus.
    Allah à enseigné à issa l écriture. Ce qui signifie qu il n avait reçu aucune instructions dans son plus jeune âge. Ceci appuyant son rôle de VERBE d allah . De plus , les apôtres ont témoigné de ce verbe :
    S 5 v 111 à 114 .
    Les versets 49 et 50 réconfirment l histoire de la nourriture. Et surprise …
    Voilà que l injill confirme. Issa à rétabli la nourriture pendant le sabbat ( Matthieu : ch 12 v 1 à 8 )..pour les lobotomisés qui pensent que les écrits antérieurs ( bible et torah ) sont retouchés , nouvelle grosse déception .nan : S 5 v 44 , v 68 à 69
    - S 7 v 35 à 53
    - S 6 v 123 à 137 et v 154 à 167
    - S 11 v 17 à 24
    - S 17 v 77.
    Bref y en a 34 à ma connaissance dans le coran
    . La s 2 v 79 à 80 ( le v 78 valide la torah..pour la dire falsifiée ensuite ? Lol ) parle du talmud ( deuteronome ch 31 v 29 ) etc etc .
    L héritiers du coran doit même suivre la torah. Je vous laisse trouver les nombreux passages qui en parlent.
    Pour les amis hadidhistes militants …
    Levitique ch 11 en entier.
    Boire de l urine de chameau C est … boire de l urine de porc. Bien vu boukhari. Il a droit à une statue chez nettanyahu. Lol.

    De la part d un CORANISTE EXTRA EXTRÉMISTE.

  33. 32 philippe soual 3 mar 2017 à 21:48

    P.s :
    Quoi qu il peut s agir de moise également … mais en aucun cas de mohammed. Nan.

  34. 33 philippe soual 11 mar 2017 à 12:12

    Salam  » muslim » ( premier commentaire ) :
    Depuis quand on se permets de donner un ordre à allah?
     » qu allah te …  » est directement emprunté à l ancien testament ou c est dieu lui même qui le dit. Et en aucun cas un être humain. Donner un ordre à allah … on atteinds des sommets …

  35. 34 huss621 19 mar 2017 à 14:52

    Salam’s

    Merci pour ce blog garbi.

    Je vais m’adresser aux gens qui savent lire.
    Pourquoi lorsque vous célébrer la Salat,vous hômmetter de DIRE la bismi Allah ?
    « Nous t’avons certes donné «les sept versets que l’on répété» , ainsi que le Coran sublime.  » (sourate 15 verset 87 ).

    remarquer bien le mot REPETER c’est donc qu’il faut le dire a haute voix.Sinon ont ne pourrai pas demander A une personne de lui demander de re dire si ont pas compris.Il est impossible de lire dans les pensées et demander de repeter.

    DONC je voudrais comprendre lorsque les imans commence la Fatiha par le verset 2 ?

    ALLAH a bel est bien dit les sept versets que l’ont REPETE et n’a pas employer le mot DIRE . DE PLUS c’est la seule Sourate qui commence officiellement en VERSET 1 par la bismi ALLAH et vous ne la réciter pas comme il se doit. Je trouve cela très étrange.

    Certain me disent c’est parceque ils la disent dans leur tête ..Dans ce cas, on ne pas demander de REPETER quelque chose qu’on as pas entendu.

    ET une fois j’

  36. 35 huss621 19 mar 2017 à 15:00

    j’ai posée ce dilem a un imam, il ma répondu qu’avec la bismi ALLAH ça ferai 8 verset.
    Un moment il ma fait douté et j’ai bien dis non sa fais 7 avec la bismi Allah. Et en effet en entrant chez moi je suis aller vérifier la sourate al FATIHA c’est bien 7v.

    SE site est bien fonder et la critique est bonne et c’est toujours mieux de se renseigner …que de suivre comme des moutons.

  37. 36 huss621 19 mar 2017 à 15:11

    SOUTE 1

    1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.
    3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
    4. Maître du Jour de la rétribution.
    5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
    6. Guide-nous dans le droit chemin,
    7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

    « Nous t’avons certes donné «les sept versets que l’on répété» , ainsi que le Coran sublime.  » (sourate 15 verset 87 )

  38. 37 philippe soual 27 mar 2017 à 13:58

    En fait c est terrible …
    Penser que le prophète ai pu s associer à allah en rajoutant ses paroles aux siennes , tout en sachant que bien sûr il était faillible ( s 68 v 1 et 8 par exemple ) en tant qu humain , c est vertigineux …

    Bref : sourate 72 versets 18 à 21 ( s 13 à 28)

  39. 38 philippe soual 15 avr 2017 à 1:32

    Sourate 72 versets 13 à 28 .
    Que dire …

  40. 39 arthur141883@orange.fr 1 août 2017 à 9:48

    Je suis sceptique quant à la véracité des textes coraniques, d’autant qu’il était impossible de traduire l’arabe de l’époque de Mahomet.

  41. 40 delanormandie 1 août 2017 à 11:18

    Bonjour, je me suis trompé. Pouvez vous supprimer mon adresse mail qui est visible et la remplacer par  » delanormandie « . Merci

  42. 41 Sab 2 août 2017 à 0:58

    Philippe Soual je suis entièrement d’accord avec vous à 200%. Merci à vous

  43. 42 Philippe soual 24 sept 2017 à 21:02

    Arthur.
    A propos du coran arabe , et pour rester raccord avec le thème du post , le passage du prophète illetré dis que ce prophète est « mentionné dans la torah et l injill « .
    Le mots injill et celui de évangile se ressemblent .
    C’est pas une coincidence .

    Ils ne sont pas traduits ni l un ni l autre. Ils viennent du mots grec EUAGELLO :
    La bonne parole ou bonne nouvelle si chère aux chrétiens .
    Quand il s agit de mohammed , le coran arabe dit  » bouchra  » . En réalité , le mots injill et bouchra de ce fait ont la même signification :
    La révélation de dieu .

    D’autres mots ne sont pas arabes dans le coran et certains ne sont toujours pas compris.

    On se demande au final non seulement à quoi on servit les fameux savants , mais aussi qui ils étaient réellement ..

  44. 43 Philippe soual 24 sept 2017 à 21:09

    … donc le prophète mentionné dans « la torah et l injill  » peut parler de la torah puisque moïse à reçu la révélation et le livre parle également de ses récits de …. la bonne parole (révélation ) .
    On pense à jésus quand on lis injill . Mais ça peut concerner l injill de moïse de ce fait puisque la  » torah  » contient la loi ladite tawrat ou torah , ainsi que le récit de moïse qui recevait la revelation .

    Coran :  » dis ….  »
    Bouchra.

  45. 44 Mustafa Dursun 2 nov 2017 à 13:56

    En tant qu’étudiant du coran en Turquie, je voudrais partager ici ce que j’ai appris.
    1. Dans la sourate 7 verset 157-158 notre Prophete est appelé « UMMI »
    2. Dans la sourate 2 verset 78 les « UMMIS » sont ceux qui ne connaissent pas la Thora. De meme dans les versets 3/20 et 3/75 et 62/02. Mais l’essentiel à ce sujet, c’est de savoir que la ville de Makkah était auparavant appelée « UMMUL QURA » (la ville mère). Et les habitants de cette ville étaient appelés les UMMIYINES au pluriel et UMMI au singulier.
    Donc je tient à partager mon opinion : juger notre Prophete d’illétré est une insulte. Un point c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Mere pyare Tahir |
Bienvenue Chez d!j@ |
L'ECLIPSE EST COMMENCEE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | imane0989
| Cadobbmuslim
| Neturei Karta - נ...